Bonjour,
Je suis entrain de finaliser la modification d'un code utilisant des APIs Google Maps v3, et je le teste sur différents navigateurs (IE, Firefox, Chrome, Opera) sur des PC portable et fixe. J'essaie pas la même occasion de trouver un moyen pour déterminer le navigateur et adapter la configuration nécessaire pour afficher correctement les maps à l'écran. Avez-vous un exemple de code qui pourrait me servir pour cela ? Jusqu'à présent, les tests se font au cas par cas sur un navigateur particulier, mais j'aimerai avoir un test global quelque soit le navigateur.
En testant sur Chrome, j'ai une fenêtre d'alerte JavaScript avec le message suivant : Permission denied
Je ne suis pas encore très câlé en JavaScript, alors ce message ne me parle pas trop. Est-ce un problème de coding JavaScript, de paramétrage du navigateur Chrome, ou du PC portable sur lequel se fait le test. La géolocalisation est également bloquée sur Chrome, alors que le paramétrage pour cela est bon.
Je ne comprends pas trop tous ces problèmes qui arrivent sur Chrome alors que les tests sur Firefox ne posent aucun problèmes.
Avez-vous une idée pour :
1° - me proposer un exemple de code pour tester globalement le navigateur
2° - résoudre ces problèmes Permission denied et de géolocalisation bloquée sur Chrome
Merci d'avance pour vos réponses.
ejazz75