Bonjour,

Tout d'abord merci de vous intéresser à mon cas, je commence à etre à bout de recherche d’où mon posts sur developpez.

J'ai installé une version modifié de ubuntu, peu importe cette version, elle fonctionne comme les autres. Pour les curieux, c'est une version orientée sécurité pénétration (les plus connaisseurs seront de quoi je parle) je ne souhaiterai pas donné d'idées à des personnes mal intentionnées...

Vous le savez certainement, vmware ne récupère pas le matériel hôte, et du coup ne récupère pas la carte wifi, ce que j'ai grandement besoin.
J'ai donc un dongle wifi que je branche, reconnu sous l'hôte (Windows intégrale), reconnu sur vmware puisque je le vois bien avec son nom, mais lorsque je souhaite le connecté à ma vm, il me dit qu'il est déjà en utilisation et m’envoie balader...
Qu'à cela ne tienne, j'ai donc déconnecter gentiment sur l'hôte, toujours rien. J'ai été jusqu'à le désactiver dans le gestionnaire de périphériques mais toujours rien.

J'ai pratiquement essayé toutes les possibilités mais je suis prêt à réessayer pour ceux qui ont une idée...

Merci d'avance!