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C++ Discussion :

Luabind et boost::shared_ptr


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Luabind et boost::shared_ptr
    Bonjour !

    Je code actuellement un petit jeu dans lequel j'aimerai pouvoir "scripter" le comportement des ennemis. Je déclare mes classes comme suit avec luabind pour pouvoir utiliser les shared_ptr de boost.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    class_<Component, boost::shared_ptr<Component> >("Component")>
    class_<ScriptComponent, Component, boost::shared_ptr<ScriptComponent> >("ScriptComponent")
    			.def(constructor< >())

    Lorsqu'il s'agit de récupérer des shared_ptr créés dans le code C++, de les modifier etc... tout marche bien. Le problème survient lorsque je crée un shared_ptr dans le code lua. En effet, le script marche bien jusqu'à la fermeture du script qui me bloque mon programme :"le programme blablabla a cessé de fonctionner..." (le problème survient dans le compteur des boost::shared_ptr il me semble...).

    Le script est appelé par sa fonction "update" à chaque tour de boucle. Une fonction "init" est appelé après la création du script pour initialiser les variables à l'interieur de celui-ci, et le boost::shared_ptr<ScriptComponent> est créé comme ceci :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    scriptTest = ScriptComponent()

    Quelqu'un a une idée d'où vient l'erreur et comment la résoudre ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


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    Bonjour,

    je trouve ton idée étrange, voire inutile : pourquoi binder des shared_ptr en LUA, qui dispose déjà d'un Garbage Collector ?

    Tu devrais avoir une classe, que tu utilises pour binder à LUA, qui elle peut disposer d'un shared_ptr.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #3
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    Tout mon projet utilise les shared_ptr donc en voyant la possibilité de les utiliser en lua j'avoue que je n'ai pas cherché plus loin...
    Merci pour la piste ! Je commence dès maintenant à coder ça et reviendrais ici en cas de problème, merci !

  4. #4
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    Citation Envoyé par supermael Voir le message
    Tout mon projet utilise les shared_ptr donc en voyant la possibilité de les utiliser en lua j'avoue que je n'ai pas cherché plus loin...
    Je sais que cette réponse ne va pas t'aider dans l'immédiat, mais tu devrais faire attention à cela : l'usage des shared_ptr est pertinent dans un contexte particulier, il est rare d'avoir une réelle propriété partagée. La plupart du temps, on n'a en fait besoin de unique_ptr.
    Find me on github

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