Bonjour,
Avec tous ces moteur 3d gratuit qui existe, le quel pouvez-vous me conseiller.
-Ogre 3d
-Blender 3d
-Unity 3d
-Unreal Development Kit (UDK)
-Panda 3d
Bonjour,
Avec tous ces moteur 3d gratuit qui existe, le quel pouvez-vous me conseiller.
-Ogre 3d
-Blender 3d
-Unity 3d
-Unreal Development Kit (UDK)
-Panda 3d
Houla, juste quelques précisions. Déjà tu dois confondre OpenSource et accessible gratuitement...(pas pareil)
UDK comme Unity par exemple ne sont pas vraiment Open Source, mais offre un accès gratuit (sous condition) à leur produit
En suite, ta liste d'engine mélange quelques peu les genres, proche certes mais à quelques nuance près quand même.
Comme là encore, UDK et Unity sont des moteurs de jeux, mais Ogre3D uniquement un moteur 3D....
Après tout dépend de ce que tu veux faire ? projet ? initiation ? et à quel niveau ? as-tu déjà des bases en prog 3D ?
Il me semble que
-Ogre3D est juste un moteur d'affichage
-Blender3D c'est pour créer les modele et eventuellement faire un jeu avec mais ce n'est pas fait pour à l'origine.
-Unity3D j'ai testé très simple à prendre en main on arrive à un résultat rapidement.
UDK connais pas.
Panda 3D connais pas.
Bonjour JohnAnto,
Comme l'a justement dit MAID, il y a quelques confusions car tu dresses une liste de choses qui ne sont pas comparables.
OGRE est un moteur de rendu 3D et c'est tout : pas de gestion du son, des objets de jeu, de la physique, de la GUI etc. Même les contrôles clavier et souris ne sont pas gérés directement (mais par OIS dans les exemples fournis par la bibliothèque). Il est possible d'utiliser OGRE pour développer son propre moteur de jeu, ou son éditeur.
Unity, UDK et Panda3D sont des moteurs de jeu avec plus ou moins de fonctionnalités (3D, audio, I/O, collisions, langage de script...) et des outils (éditeurs) qui permettent de créer directement des applications 3D. Si PandaD est effectivement gratuit et open source, la version gratuite Unity est assez limitée, et UDK est payant pour une utilisation commerciale.
Quant à Blender, c'est d'abord un outil de création 3D (modélisation, textures...) qui fournit aussi un moteur de jeu. Mais on peut utiliser des objets créés avec Blender dans un autre moteur 3D ou moteur de jeu, tant que ce dernier importe un format compatible.
Pour répondre maintenant à ta question, ça dépend de ce que tu veux faire, de tes objectifs (apprendre ou réaliser rapidement) et de ton expérience (sans doute limitée vu ta question).
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