|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 2 126 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#22 | |
|
Invité de passage
![]() Jérémy GasperowiczIngénieur d'études Inscription : mai 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Merci également pour cet article qui est très bon. Citation:
|
|
|
12
|
|
|
#23 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 2 344 ![]() |
Citation:
C'est toujours compliqué de trouver le juste milieux.
|
|
00
|
|
|
#24 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Khaled Noordin Abou ImranInscription : janvier 2005 Messages : 341 ![]() |
Salut a tous
bon bah je vais passer pour un troll, mais pourquoi ne pas simplifier votre code en utilisant groovy et gmaven ![]() La dernière fois que j'ai utilisé lombok intellij ne voyait pas la génération des méthodes au runtime, et les equals et hashcode étaient peu customisable. En tous cas merci pour l'article
01
|
|
|
#25 |
|
Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2009 Messages : 37 ![]() |
Merci pour cet article. Je découvre plein de choses d'un coup...
Le seul truc qui me dérange est le fait de devoir modifier l'IDE avec Lombok. Sinon c'est clair que ça peut être un sacré gain de temps... |
|
00
|
|
|
#26 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 2 777 ![]() |
Je ne sais pas si l'on peut parler de gain de temps car un "Generate getters and setters" est assez rapide d'origine. Je parlerais plutôt de gain de lisibilité et de qualité de code.
00
|
|
|
#27 |
|
Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2009 Messages : 37 ![]() |
En fait Robin56 je pensais à un gain de temps si l'on utilise l'annotation @Data. Car au niveau d'Eclipse même avec les raccourcis clavier, c'est plus court d'écrire 5 lettres en annotations que de générer via l'IDE les différents éléments générés par @Data. Par contre le "sacré gain de temps" est largement exagéré de ma part j'en convient.
Après effectivement c'est surtout un gain de lisibilité et pour moi une certaine qualité de code notamment au niveau equals et hashCode. Réflexion à part, en pensant aux métriques de Sonar (je ne connais que peu le paramétrage de l'outil), on nettoie peut être un peu la partie nombre de ligne de code et pourcentage de commentaire. A moins que pour ces informations, on puisse également exclure les classes de certaines vérifications. Là dessus qu'en pensez-vous ? |
|
00
|
|
|
#28 | |||
![]() ![]() Logan Développeur Java Inscription : août 2005 Messages : 1 701 ![]() |
Citation:
Cependant, dans ton cas, il semble surtout que ce soit un problème d'identification des exclusions. Je suggère fortement aux architectes/concepteurs/dev leader de définir clairement des règles aussi bien de codage que d'organisation des packages ou des règles précises de nommage. Ca permet dans tous les cas à quelqu'un de comprendre là où il se trouve (lors de la navigation / recherche) et où il doit chercher dans le code. Autre point, certaines règles ne devraient pas avoir d'exclusion (en tout cas, je ne vois pas de raison), et je pense dans ton cas, à l'analyse des dépendances. Enfin, cela me donne une idée pas si mal, inclure des analyses spécifiques pour ce qui a été exclu. Je ne sais pas si cela est possible avec Sonar ... Par exemple, vérifier qu'il s'agit de simple POJO. Citation:
Citation:
Exemple, 10 erreurs sur 100 lignes utiles ou sur 125 dont 25 inutiles, ca donne 10% ou 8% d'erreur. Si on considère qu'il y a beaucoup de POJO, surtout avec des framework comme Struts (Forms) / JSF (Backing bean) / JPA (Persistent class) / J2EE (EJB), il doit y avoir un paquet de lignes de codes non critiques.
Java : Forum - FAQ - Java SE 7 API - Java EE 6 API ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !) Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag ![]() Signature par pitipoisson |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com