IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Idée de jeu en MMO


Sujet :

Projets

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 4
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Idée de jeu en MMO
    Voila mon prénom est Guillaume comme mon pseudo le laisse deviner. J'ai une idée de jeu en MMO qui me parait bien mais aussi très complexe. Le hic c'est que je suis en aucun cas un programmeur, et je n'ai aucune connaissance en matière de création de jeu. (je vous vois déjà vous dire que je suis un tocard ). Je viens ici juste pour partager mon idée et voir des critiques construites si possible.

    Le jeu consiste à se créer une seconde vie ou l'on doit trouver un travail, acheter de la nourriture.. (vous savez ce qu'est la vraie vie quoi). Au lieu de se voir verser un salaire, on gagne du temps de jeu. En gros plus notre travail paye, plus on peux jouer longtemps. Dans l'idéal, le joueur peux devenir ce qu'il veux : policier, tueur, boulanger... Mais attention les actes on des conséquences, si le tueur tue, il sera recherché par des policiers qui sont eux même des joueurs ! Si par malheur on est tué par contre c'est fini. On est mort. Le joueur pourrait aussi devenir une simple personne, se trouver une compagne ou compagnon et avoir un enfant. Enfant qui serais un vrai joueur une fois majeur.
    Le jeu serait sur une ile ou un joueur serait élu maire tout les mois par exemple. Il pourait décider d'actions bien comme entrer en guerre avec les ile autour. Et maintenant je pense que vous avez compris : les soldats seraient des joueurs.
    Le jeu se jouerais à la façon GTA et offrirais une grande diversité d'action possible.
    Voila si vous avez eu le courage de tout lire, merci !

  2. #2
    Membre du Club Avatar de Howard_Hughes
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 18
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Bonjour,

    En gros ton idée est de faire un "Second Life" avec quelques modifications (venant du style GTA)
    Beaucoup de travail en vue !

    Jouer pour se divertir c'est pas mal, mais jouer à faire comme dans la vraie vie... sceptique

    Je vais quand même suivre ton sujet

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 4
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Il est vraie que faire comme dans la vraie vie peu paraître nul. Mais le divertissement se trouve dans le principe ou l'on peux faire ce que l'on veux.
    J'imagine qu'il y a beaucoup de travail. C'est pour que ça que je ne pense pas le réaliser. Mais seulement en parler.
    Beaucoup de gens joue a GTA seulement pour faire n'importe quoi.

  4. #4
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 576
    Points : 1 528
    Points
    1 528
    Par défaut
    Salut,

    Le seul truc qui me dérange, c'est le principe de jouer pour gagner du temps de jeu, je ne vois pas trop comment mettre ça en pratique.

    Soit quand tu ne joue pas ton temps de jeu n'est pas décompté. Donc à quoi bon gagner du temps de jeu en jouant pour gagner un temps de jeu au moins égale au temps que tu es justement en train d'utiliser (pas très claire tout ça...)

    Soit le temps de jeu est décompté lorsque tu ne joue pas, et donc si tu ne joue pas pendant un certain temps tu ne pourra plus te remettre au jeu.

    L'idée est intéressante, mais mérite d'être clarifiée.
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. - Antoine de Saint-Exupéry

  5. #5
    Membre émérite Avatar de Djakisback
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 022
    Points : 2 273
    Points
    2 273
    Par défaut
    Effectivement, l'idée est intéressante.
    Peut-être en remplaçant simplement l'argent par du temps de jeu. Le boulanger vend son pain pour tant d'unités de temps, etc. Mais ça impliquerait ensuite sans doute des jauges de besoins, sinon personne n'achètera de pain.
    Ce qui peut être "marrant", c'est les comportements des joueurs dont le temps s'approche de zéro : vague de crime, mendicité, enrôlement dans l'armée, ... et ceux qui profiteront du système en amont pour ne jamais se retrouver dans cette situation. Bref, la vraie vie quoi ; pas super déontologique comme jeu, mais on a vu pire, et "le temps c'est de l'argent" prendrait tout son sens
    Vive les roues en pierre

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 4
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    C'est exactement ça. Le temps remplace la monnaie. Quand le joueur n'est pas connecté, le temps ne se décompte plus. Mais bien sur il y a un rapport [ temps utilisé pour gagner du temps et le temps gagné ]
    Comme je l'ai dit, les gens devrons s'acheter a manger, donc oui il y aurais des besoins proche de ceux des sims vu que c'est une bonne référence je trouve.

    En gros voici le cercle vicieux mis en place :
    On a faim > acheter a manger donc perte de temps > travailler pour gagner du temps > On a faim ......

    Apres on pourrais acheter des objets (meuble, arme, animaux, voiture si on veux pas la voler, voyage...) ça aussi demanderais du temps. D'ou l'intéret de trouver un bon moyen de gagner de l'argent : Trafic illégale, vol, revente, travail honnête, sous fif...

    Et si vraiment le joueur de trouve pas de temps et se voit fichu, condamné il pourrait franchir la ligne rouge et comme tu le disait montrer la détresse humaine.
    Ce que j'aime bien dans mon idée C'est aussi le principe d'avoir pour chef un autre joueur. Ou les policier qui serait aussi d'autre joueur. Le maire aurait le contrôle et l'influence sur beaucoup de monde au final.

    Petite précision au niveau des morts : Si on se promene dans la rue et que l'on se fait tuer comme ça sans rien demander. C'est la fin de notre personnage, mais tout les "crédits" serait redonné au futur personnage créé.

Discussions similaires

  1. Réponses: 62
    Dernier message: 24/10/2012, 23h11
  2. [En Pause] Jeu PC - (MMO)RPG 3D - Développeur dispo
    Par Morgan60 dans le forum Projets
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2012, 09h32
  3. Idée de jeu Java
    Par ez3kiel dans le forum Général Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2008, 11h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo