|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() ahlem NmÉtudiant Inscription : juin 2012 Messages : 25 ![]() |
Salut tout le monde.
J'ai récement installer Centos et je suis débutante sur linux J'ai un problème de reconnaissance des bibliothèque C avec mon programme, sachant que j'utilise make comme compilateur. Voici mon code : Code c :
Et voilà les erreurs : Code :
Quelqu'un peut m'informer s'il vous plaît ? Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et auditeur au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 3 831 ![]() |
Bonjour.
Alors pour commencer, make ce n'est pas un compilateur mais un outil permettant d'automatiser les taches de compilation. Pour commencer, tu pourrais nous fournir le contenu du Makefile, ça pourrait toujours être utile. Citation:
Cordialement, Idriss |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
voici mon Makefile : ( sachant que j'ai dejà l'utilser avec un autre programme et ça marche bien)
Code :
oui, j'essaye avec GCC mais il m'a fourni plus des erreurs que le make. ( remarque: c'est un programme de noyau donc c'est presque un module que je doit l'installer alors ils m'ont informer d'utilser le make que j'ai dejà l'utiliser dans autre programme qui ne diffère qu'un peu de ça et il a été bien executé) oui, j'ai installé un package de type libstdc++-devel.i686 car j'utilise Centos6. merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et auditeur au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 3 831 ![]() |
Bonjour.
La libstdc++ à priori c'est pour le C++, pas le même package que pour la libc (glibc sur CentOS je crois, à vérifier) ... ce n'est pas le bon package. Les erreurs fournie par gcc, il serait bon de nous les fournir. Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
j'installe le glibc mais ils ont resté les memes erreurs
le but de mon programme est d'envoyer un ficheir de l'espace utilisateur vers le noyau. le programme de l'utilisateur a été bien compilé et executé avec gcc. alors que celui de noyau ne va plus. voilà le programme qui j'ai déjà executé avec le make et qui consiste d'ouvrir la socket et de recevoir un message de l'utilsateur. Code :
j'espère que t'a bien compris mon problème !! |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 258 ![]() |
Bonjour,
Si vos .h ne sont effectivement pas dans /usr/include, il faut que vous installiez les packages de "dev" qui contiennent les fichiers d'en-tête (sur Debian, ils sont suffixés par -dev, sur RHEL ou CentOS, il me semble qu'il y a dev dans le nom mais je ne me rappelle pas exactement...) |
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
bonsoir :
mes .h sont tous dans "include". voilà Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 258 ![]() |
En y réfléchissant, vous êtes en programmation kernel (ce que je ne pratique pas). Une petite recherche m'a donné ça : http://tldp.org/LDP/lkmpg/2.6/html/x1352.html