Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.
Mon problème est le suivant :
J'ai une classe véhicule qui se "divise" en deux parties : voiture et moto.
J'aurais aimé mettre une partie des infos comme le prix, la puissance, etc dans un constructeur de véhicule et mettre les informations plus "personnels" comme le nombre de porte dans voiture. Seulement voilà, je pense avoir fait une bourde quelque part !
---
________
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public class Véhicules { protected String marque, genre, carburant; protected int puissance; protected float prix; public Véhicules(String marque, String genre, String carburant, int puissance, float prix) { this.marque=marque; this.genre=genre; this.carburant=carburant; this.puissance=puissance; this.prix=prix; } ... }
________
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public class Voiture extends Véhicules { protected int NbrPorte, NbrAirbags; public Voiture(String marque, String genre, String carburant, int puissance, float prix, int NbrPorte, int NbrAirbags) { super(marque,genre,carburant,puissance,prix); this.NbrPorte = NbrPorte; this.NbrAirbags = NbrAirbags; } ... }
Je ne sais pas si j'utilise correctement les méthodes mais il ne me semble pas y avoir d'erreur. Cependant, quand j'ajoute mon objet Voiture dans mon ArrayList de Voiture, une erreur survient ..
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public class Moto extends Véhicules { protected int Cylindree, reservoir; public Moto(String marque, String genre, String carburant, int puissance, float prix, int Cylindree, int reservoir) { super(marque,genre,carburant,puissance,prix); this.Cylindree = Cylindree; this.reservoir = reservoir; } ... }
Partager