Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que le resize d'une dizaine de milliers d'objets de taille (sizeof) 120 prend plus d'une dizaine de secondes chez moi. Est-ce normal ? Cela provient-il principalement de la taille de mes objets ? Du nombre d'objets à allouer ? De la méthode resize en elle-même ? De tout en même temps ?
Mon problème est assez simple mais j'aimerais absolument baisser ce temps d'allocation car cela risque d'être critique (je programme un générateur de particules en 3D avec openGL, particules suivant des trajectoires déterminées par des courbes qui prennent de la place car différentes pour chaque particule ).
Existe-t-il des solutions optimisées pour allouer un grand nombre d'objets ? (je pense à boost mais je ne sais pas ce que je devrais utiliser car je connais très mal cette bibliothèque)
Ou bien dois-je revoir mon code pour réduire le temps d’exécution de l'allocation mémoire ? (par exemple en n'effectuant pas un gros resize en début mais en réservant la mémoire puis en push_back des éléments au fur et à mesure du déroulement du programme)
j’espère que mon problème vous aura paru assez clair
Merci par avance
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