Bonjour,

J'ai une application Eclipse RCP qui consomme des services web REST (apache wink). Au départ, le client RESTful est un projet Maven et il y a 32 dépendances par rapport à des librairies jars externes. Ces jar sont donc ajoutés au classpath de l'application.

Dans l'IDE Eclipse, tout fonctionne très bien mais ce n'est plus vrai quand j'exporte mon projet en produit Eclipse RCP.

Voici le message d'erreur:
java.lang.RuntimeException: A javax.ws.rs.ext.MessageBodyReader implementation was not found for class type and application/rdf+xml media type. Verify that all entity providers are correctly registered. Add a custom javax.ws.rs.ext.MessageBodyReader provider to handle the type and media type if a JAX-RS entity provider does not currently exist.
J'avais eu cette erreur dans l'IDE que j'ai résolue rapidement en rajoutant le jar javax.servlet dans le classpath.

J'ai beau essayer toutes les configurations sans succès, j'ai même créé un gros plugin à partir des jars, mais j'en viens au même résultat.

Avez-vous déjà été confronté à un tel problème et si oui, comment faut-il faire pour le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide.