|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 |
|
Membre du Club
![]() Stagiaire développement web Inscription : février 2012 Messages : 93 ![]() |
Moi j'adorerais avoir une souris type razer naga avec un pilote expressément prévu pour les développeurs. Avoir des raccourcis clavier sur une souris (donc directement à portée de doigt) permet de réellement gagner du temps. Parmi les fonctions qui m'intéresseraient, il y a tous les raccourcis claviers de débogage, fonctions "retour", "actualiser" dans un navigateur (pour le développement web), et puis pouvoir insérer les mots qu'on veut là où on clique.
Pour le moment, j'ai déjà les raccourcis clavier là où je le souhaite, par contre, pour ce qui est d'insérer des "mots", ou de remplacer un mot par un autre, c'est pas génial génial. Je n'ai que le mot copié dans le presse papier qui peut servir. Pour info, j'ai simplement créé une macro qui fait des ctrl+v avec un clique (ou 2 pour remplacer un mot) à l'endroit où se trouve la souris. J'aimerais pouvoir choisir le mot à insérer, par exemple en maintenant la touche d'insertion 2secondes. Une pop up s'afficherait et je pourrais taper le mot que je veux insérer à plusieurs endroits dedans. Malheureusement, je ne suis pas capable de solutionner mon problème seul :-( Perso, un clavier paramétrable, je trouve que ça fait perdre du temps, par rapport à une souris |
|
|
10
|
|
|
#42 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Gilles VinoSoftware Developer Inscription : mars 2008 Messages : 1 336 ![]() |
Citation:
Ton clavier tu a toujours au moins une main dessus, et tous les raccourcis (ou presque) sont faisables avec 2 doigts de la meme main. La souris par contre ta main est beaucoup plus rarement dessus. Sinon autre point des souris aux 36 boutons, j'en utilise une au boulot et sans faire expres il m'arrive souvent d'appuyer sur ces boutons et d'exécuter des actions que je ne souhaitais pas faire. Autre avantage du clavier, tout le monde a le meme donc quel que soit la machine sur laquelle tu travailles tu sera capable de les utiliser, a contrario la souris ce n'est jamais les meme, et quand il y a plein de boutons il n'y a aucune indiquation pour dire a quoi cela correspond, sur clavier les raccourcis se devinent, et sur chaque application l'action du raccourci est spécifique. |
|
|
|
00
|
|
|
#43 | |||
|
Membre du Club
![]() Stagiaire développement web Inscription : février 2012 Messages : 93 ![]() |
Tout ce qui nécessite l'utilisation de la souris + d'un raccourci clavier est plus rapide selon moi avec ce type de souris. Etant junior dans le développement, je n'utilise peut-être pas tout ce qui existe correctement, et trouve mes propres solutions qui m'arrangent au mieux.
Pour le moment, je fais du développement web, et en général, je m'occupe de l'affichage à la fin. Donc, je rajoute les propriétés "class=unTruc" après avoir géré la valeur qui doit être affichée. Je ne procède peut-être pas de manière optimale, mais ma technique me permet de perdre un minimum de temps. Pareil pour tous les boutons, je rajoute le "title=unTruc" tout à la fin. Cette méthode me permet de séparer mes tâches, et de penser au "superflu" plus tard. Citation:
Citation:
Puis sinon, avant mon post, on parlait d'un clavier prévu expressément pour les informaticiens. C'est par rapport à cela que je trouvais l'utilisation d'une souris plus intéressante que celle d'un clavier. Je ne remets pas non plus en question les raccourcis qui existent déjà sur un clavier standard, qui sont tout de même pas si mal que ça. Citation:
Et finalement, j'utilise synergy pour utiliser 1 souris pour 2 PC. (je développe toujours avec mon portable à coté... Et ça m'arrivait tellement souvent d'utiliser la mauvaise souris...) Après, le tout est d'avoir une configuration de son espace de travail qui nous convient, avec laquelle on est habituée, et qui nous plait. Les goûts et les couleurs ne se commentent pas vraiment. |
|||
|
|
00
|
|
|
#44 |
|
Invité de passage
![]() Clément SavalleÉtudiant Inscription : mai 2012 Messages : 1 ![]() |
Est ce qu'on ne peut pas espérer que cela incitera Dell a publié des pilotes pour ce système qui pourra être utilisé sous d'autres distro pour le même HW?
|
|
|
10
|
|
|
#45 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 3 031 ![]() |
Je pense qu'il y a erreur d"interprétation. Entre ce que souhaite un développeur et une entreprise il y a une mer. Je pense que Dell s'adresse plus aux entreprise type PME qu'au développeur.
10
|
|
|
#46 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Dell sort un nouveau portable? Cool.. mais à y regarder le PC apporte effectivement de nouvelles modifications mais pour autant .. on ne retrouve pas vraiment les caractéistiques d'un PC pour les développeurs.. Si ,quand on regarde les caractéristiques.. il y a peut être 2 ou 3 améliorations..sans plus... A méditer...
|
|
01
|
|
|
#47 |
|
Membre chevronné
![]() F D Inscription : mai 2010 Messages : 386 ![]() |
Je n'ai trouvé nulle trace du Spoutnik Project sur le site de DELL ni la moindre trace d'une machine DELL vendue sous un Linux...
Dell est toujours classé dans les mauvais sur "Liste des bons et mauvais constructeurs d'ordinateur personnel et matériel informatique" http://bons-constructeurs-ordinateurs.info/ La seule chose de (faiblement) positif dans cette histoire, c'est qu'installer Ubuntu sur au moins une des machines de Dell sera moins galère... Donc on est toujours dans la vente liée chez Dell, qui nonobstant de ne pas respecter la loi (http://aful.org/communiques/dell-condamnee-detail-prix), continue de rembourser au compte goute les licences Windows. http://non.aux.racketiciels.info/
«La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontré que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode |
|
|
11
|
|
|
#48 | |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Citation:
Je suppose que chacun a une définition différente de ce qu'est une machine pour développeur. Pour moi, c'est une machine très solide, parce que mon ordinateur est allumé 16 h par jour, fait tourner des logiciels qui sollicitent le processeur, tombe au moins une fois par semaine, boit un café et mange un croissant par an, bosse parfois dehors et prend même la pluie de temps en temps... Dans ce domaine, DELL se débrouille plutôt bien. J'ai eu quelques anées un Latitude 5500, et maintenant un Latitude ATR, l'écran est petit, mais c'est très costaud. C'est un peu cher, mais au prix de la journée, un ordinateur est vite amorti. Francois |
|
11
|
|
|
#49 |
|
Membre chevronné
Dans ce cas, ce qu'il te faut c'est un "Rugged computer".
( http://en.wikipedia.org/wiki/Rugged_computer ) et franchement; Dell n'est pas vraiment la marque la plus fiable (68pts) http://www.guru3d.com/news/2012-comp...bility-report/
«La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontré que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode |
|
|
00
|
|
|
#50 | |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Plus ou moins... En fait, il y a pas mal de modèles renforcés, qui vont de machines "plus solides" (par exemple avec une coque plus rigide, des charnières écran métalliques, un écran mieux protégé, ou une meilleure ventilation), à la version "norme militaire", qui résiste à une chute d'un étage, des températures démentes, ou un passage dans une rivière. Au final, c'est un compromis entre poids, puissance, prix, et solidité...
Chez DELL, l'ATR est un semi-rugged. Au dessus il y a l'XTR, plus solide, mais plus lourd et un peu plus limité en terme de puissance. Citation:
Aussi, ce type de mesure fait davantage sens pour des particuliers ou des administration, où l'on garde les machines assez longtemps, que pour des boites de développement, où l'on en change assez souvent. Mon expérience de DELL est plutôt bonne. Ca se commande facilement, c'est livré vite, ils ont une hotline assez rapide, et ne chipotent pas trop sur la garantie (la première année, c'est "no question asked" même dans des cas où c'est un peu la faute de l'utilisateur). Mais il est possible que j'aie eu de la chance... Francois |
|
00
|
|
|
#51 |
|
Membre éclairé
![]() OUMAR CISSEDéveloppeur Java Inscription : novembre 2007 Messages : 227 ![]() |
Si c'est pour dépenser 1000 euro pour avoir un ordinateur pré configuré pour un développeur je préfère plutôt dépenser moins et de configurer moi même mon environnement de dev. Ce qui serais intéressant de savoir c'est les performances de l'ordinateur et ce qu'il apporte aux développeurs.
|
|
|
20
|
|
|
#52 |
|
Membre chevronné
C'est étrange, personne ne semble réaliser que cette «*offre de Dell*» n'est pas de proposer à la vente une machine sous Linux.
Il s'agit d'abord d'acheter un Dell XPS13 «*Normal*» sur le site Dell, avec son Windows 7 pré-installé. Ensuite, et pour ceux qui semble l'ignorer, installer une distribution Linux sur un portable récent relève souvent du parcours du combattant. Pourquoi*? => parce que la nouvelle machine utilise des composants derniers cris et que les drivers capable de les faire tourner n'existent que sous Windows, écrits bien avant que la machine ne soit fabriquée, et qui par conséquent n'existent pas sous Linux. Le point «*positif*» de ce projet «*Spoutnik*» c'est que ces Drivers sont semble t'ils pris en charge par Dell, qui est le mieux placé pour – (1)*: les connaître tous, – (2)*: les écrire au mieux de toutes leurs fonctionnalités (ca fait un peu con d'avoir un driver pour un lecteur Graveur CD /DVD qui ne sait que «*lire*» au format CD, par exemple). Bien sur des distri comme celle de Canonical à fait le plus gros du travail et Dell doit certainement se fournir chez eux pour les premières ébauches des dits drivers à intégrer sur Ubuntu. Sinon, comme ils le disent sur le blog de Sputnik, ils ont quelques problèmes pour les drivers : sur les touches de contrôle de luminosité de l'écran, la touche pour le WiFi, ainsi que pour la gestion du touchPad... De ce j'ai pu trouver sur le site du projet Sputnik cela se résume à un unique iso d'un Ubuntu 12,04, qui à priori, doit être compatible avec un Dell XPS13. Il y a bien deux trois trucs de Dev intégrés à cette distri, mais pas grand chose. Aux développeurs donc, de rajouter les compilateurs et autres briques pour travailler dans l'environnement qu'il leur convient. Au total c'est une version non officielle d'Ubuntu, sur lequel Canonical ne fera aucun support, et j'ai de gros doute que Dell fasse ce «*suivit clientèle*» à la place... Comme je l'ai déjà écrit plus haut, une fois que vous aurez installé Ubuntu sur votre Dell XPS13, et si vous n'avez pas choisi un Dual Boot, mais purement et simplement un remplacement de Windows 7 par « The Precise Pangolin », ne comptez pas trop sur Dell pour vous rembourser Windows 7, même si vous avez refusé le CLUF de Microsoft (une centaine d'Euro tout de même).
|
|
20
|
|
|
#53 |
|
un tres bon travail de Dell, surtout les XPS, merci.
|
|
|
05
|
|
|
#54 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Le titre m'a fait saliver, finalement je suis déçu. Ce n'est qu'un PC portable complètement banal...
Pour moi un PC portable pour dev doit rassembler les choses suivantes: - 1 ou 2 docks pour greffer des écrans supplémentaires, à droite et à gauche, quand on en a besoin (ou un système d'écrans pliables/rétractables) - 7 à 10 ports USB 3.0 - Un CPU/GPU digne de ce nom (un dev joue quand il se touche )- 8Go de RAM - Un clavier rétro éclairé (pour pouvoir travailler dans des lieux sombres, chez certains clients ça aide) Après je ne vois aucun intérêt de proposer un environnement "typé", deux devs travaillant dans la même société sur le même projet avec le même langage auront des besoins différents selon leurs aptitudes. Pour moi Dell s'est planté en beauté et n'ira pas très loin avec son PC
20
|
|
|
#55 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Gilles VinoSoftware Developer Inscription : mars 2008 Messages : 1 336 ![]() |
Tu es dépassé mon pauvre
![]() J'aimerais bien que tu m'expliques tes 7 a 10 périphériques USB branchés en permanence. Perso j'en utilise 0 sur un portable, sauf 1 fois par mois pour brancher une clé USB. Sinon le reste je suis plutot d'accord, meme si tes exigences sont un peu exorbitantes et seraient hors budget pour les entreprises et donc difficilement vandables. |
|
|
00
|
|
|
#56 |
|
Inactif
meuci le france
|
|