|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Roland ChastainInscription : décembre 2011 Messages : 690 ![]() |
Bonjour !
J'ai voulu écrire en Pascal l'équivalent d'une fonction très commode du langage FreeBASIC, à savoir la Fonction IIf. Cette fonction permet de remplacer Citation:
Citation:
Cependant, la fonction originale admet plusieurs types d'argument : nombre entier, nombre réel, pointeur. Elle peut servir à composer une chaîne de caractères. Deuxième chose, les expressions A et B ne sont évaluées que si la condition est vraie. Cette fonction existe-t-elle dans le langage Pascal sous un autre nom ? Si elle n'existe pas, comment pourrait-on l'écrire ? En attendant voici mon essai, qui se limite à un argument de type Integer : Code :
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 432 ![]() |
Bonjour,
non cette fonction n'existe pas en Pascal, tout comme la syntaxe suivante (C, PHP, JavaScript...) n'est pas disponible Code :
Avec un compilateur Pascal suffisamment récent tu peux déclarer des "overload" pour décliner la fonction Code :
Note qu'avec ce genre d'idées ont été créés dans Préprocesseurs Pascal, une sorte de compilateur qui prend un code Pascal "amélioré" pour le traduire en Pascal standard, tu tapes iff() et le préprocesseur le remplace par un if/then/else qui sera compilé de façon classique.
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Roland ChastainInscription : décembre 2011 Messages : 690 ![]() |
Citation:
Citation:
Le compilateur FreeBasic a cette fonction. Je me demandais si Turbo Pascal l'avait. Donc c'est un outil à part. Ou alors il faut écrire la procédure qui modifie le fichier... Intéressant !
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com