|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2012 Messages : 10 ![]() |
slt s'il vous plait quelqu’un peut m'aider a résoudre mon problème de $_files
je suis débutante mon code est juste sauf que il me reconnait le imgprod de $_files comment faire s'il vous plait je pense que le $_file ne fonctionne pas et les données sa passe pas !!!!! Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 4 265 ![]() |
Pourrais-tu préciser ton problème ? Tu as un message d'erreur ?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [CODEINLINE=php][/CODEINLINE] |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() ![]() |
Citation:
Sinon je rejoins Celira sur ses questions. Un peu plus d'info serait appréciable
Je ne suis pas schizophrène, nous sommes unanime !!! ► Pensez à la balise code, au si c'est le cas et au à ceux qui vous ont aidé.► Vous souhaitez participer aux rubriques CSS et (X)HTML ? Contactez-nous ! Créer des colonnes de même hauteur en CSS Glossaire CSS Les bordures en CSS3 Les transitions en CSS3
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() admin systèm junior Inscription : octobre 2012 Messages : 8 ![]() |
Bonsoir
Je remonte le sujet car je suis concerné par un problème avec cte ******* de variable $FILES. Je m'explique: J'utilise wamp avec PHP 5.4.3, Apache 2.2.22 et MySQL 5.5.24. Le tout sur Win XP Pro. J'ai lu la doc située ici http://g-rossolini.developpez.com/tu...p/formulaires/. Dans cette doc il y a une ligne qui stipule ceci: $_FILES n'est plus inclus depuis la version 4.3 de PHP. Donc ma grande question est: Comment je fais pour gérer un fichier avec php sans cte foutue variable? J'ai arpenter le net sur moult site, y en a pas un qui propose une alternative à cte variable. ![]() Là franchement dit j'en ai plein les chaussettes. Je requière donc votre aide. Parce que là je suis a 2 doigts de faire un ![]() Petite précision j'ai commencé PHP y a 10 jours. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 6 347 ![]() |
Bonjour
Citation:
la doc.C'est $HTTP_POST_FILES qui est "deprecated" depuis la version 4.1 en faveurs de $_FILES bien qu'il existe toujours . A+. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
OK.Merci.
Donc mon problème se situe dans mon code. Code :
Je sais plus quoi chercher/faire pour que ça marche. Donc si quelqu'un aurait l'amabilité d'analyser ce bout de code et de donner une piste, une correction, une idée ou une solution, j'en serais vraiment heureux. Merci d'avance pour l'aide apportée. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 093 ![]() |
Code html :
<input type="file" name="img[]" size=50 />
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
Merci pour la réponse.
J'ai essayé tellement de truc que j'ai même pas vu le bronx qu'y en avait dans mon code. Du coup je l'ai refais, mais pas marche Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Alain Inscription : septembre 2010 Messages : 1 917 ![]() |
Et ça renvoie quoi, aucune erreur ? une page blanche ?
Faut être précis si tu veux qu'on puisse t'aider. Déjà quand c'est possible c'est mieux de mettre le code php avant le code html pour plus de lisibilité (et là c'est possible). Pour débugguer tu peux faire des echo 'toto'; à l'intérieur de tes accolades pour voir si ton code passe dans la condition. Tu peux faire aussi des var_dump sur tes variables pour vérifier si c'est le contenu attendu. Savoir aussi que l'upload de fichier est limité par la configuration du serveur et donc si tu essaies avec un fichier trop gros, et notamment qui dépasse post_max_size (8 Mo par défaut actuellement) tu auras une page blanche en retour à moins de gérer cette erreur. Par ailleurs si tu charge un fichier ayant le même nom qu''un nom de fichier déjà existant sur le serveur sans vérification, le fichier existant sera écrasé. Je passe aussi sur le fait que certains caractères peuvent poser problème et qu'il vaut donc mieux nettoyer le nom de destination du fichier. Sans compter qu'il vaut mieux aussi vérifier au minimum l'extension du fichier pour éviter un trou de sécurité majeur. Bref pour dire qu'un script d'upload de fichiers assez complet est un exercice plutôt délicat pour un débutant. Ton script même s'il devient fonctionnel est beaucoup trop minimaliste en l'état pour être utilisable sereinement en production (sur le web). Je te conseillerai donc de chercher des tutos sur l'upload de fichiers pour avoir un script plus "musclé", à moins bien sûr que ton code ne soit utilisé qu'en local sur ton ordinateur auquel cas les disfonctionnalités sont moins gênantes et ne porteront pas sur la sécurité de ton site (s'il est utilisé par des personnes bienveillantes et compréhensives). Sinon tu peux aussi utiliser une classe toute faite.
00
|
|
|
#10 | |||||||
|
Invité régulier
Merci pour la réponse
Citation:
![]() Donc du coup mon erreur c'est qui en pas. Je m'explique: la page se recharge et c'est tout. Aucun message d'erreur ou quoi que soit. Citation:
Pure flemmardise. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Le jour où je voudrais faire du sécurisé, je me renseignerais avant. Merci quand même pour l'info. Citation:
Je vais quand même voir cette histoire de classe. Mais du coup ça va me prendre un peu de temps vu qui faut que je documente sur le sujet. Utilisation, mise en place.... Si entre-temps de nouvelles info concernant mon code sortais, je prends. En vous remerciant d'avance de l'aide apporté au grand débutant pressé que je suis. |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Oui et en plus comme j'ai commencé à regarder le topic depuis le début, j'ai confondu les sujets et pas compris tout de suite que tu voulais stocker le contenu de l'image dans ta bdd (j'étais assez surpris par ton code qui était très différent du sujet initial et pas compris le rapport).
Donc en fait ma réponse est hors sujet C'est entre autre pour éviter ces confusions que c'est mieux d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque problème différent Bah sinon pour ton pb, je peux pas te répondre car j'ai jamais essayé de charger le contenu d'une image en bdd. Sauf cas très particulier, on déconseille toujours de le faire, tu vas avoir une bdd d'un poids titanesque et les bdd sont pas prévues à priori pour faire du stockage de fichiers... Cela m'intéresserait de savoir pourquoi tu veux employer cette méthode ?
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Bonsoir tout le monde.
J'ai enfin trouvé pourquoi ça passait pas. C'était à cause de la taille dans le formulaire. ![]() Pourquoi le choix de la BDD, bonne question. En fait c'est pour enregistrer des tickets de caisses scannés, donc déjà dans un répertoire. Je voyais pas trop l'intérêt de les copier encore une fois dans un autre. Je m'étais dit éventuellement enregistré le chemin d'accès au fichier, mais j'ai lu à deux trois places que c'était pas forcément réalisable surtout si on bosse avec Fofox. Essayé, pas pu, donc BLOB. Du coup le problème avec $_FILES est ![]() Je tiens à tous vous remercier pour votre aide. J'aurais sûrement de nouvelle questions plus tard. A bientôt. Bonne soirée. En tout cas merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Sinon ta table va devenir très très lourde, et excepté si tu travaille en local ou si tu supprime régulièrement des lignes de ta bdd, cela peut poser très vite de nombreux problèmes notamment niveau coût d'hébergement.
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
J'ai pas encore ouvert de sujet à ce sujet, mais...
Après diverses lectures, je me suis rendu à l'évidence que le blob c'était pas forcément le meilleur choix et du coup je me suis tourné vers l'enregistrement de fichiers - c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de trouvé mon soucis. Maintenant je fais encore des recherches dans le fofo pour voir si y a pas déjà un sujet la dessus avant d'ouvrir un nouveau sujet. De tout façon quand j'aurais ouvert un nouveau sujet, y aura quelqu'un qui me mettra un lien sur le fil que j'aurais loupé En tout cas encore merci. Ça plaisir de se faire aider, surtout quand on débute. |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
A un moment tu dis que les fichiers sont déjà dans un répertoire, alors pourquoi un script d'upload, c'est pas clair. Pour te répondre efficacement il faudrait que nous donne précisément les étapes de ton processus, les tenants et les aboutissants, en d'autres termes tu pars de quoi et tu veux faire quoi ?
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
Me revoilà. C'est aller un peut long mais d'autre priorités.
Donc mon souhait sera d'arriver à lier un fichier avec une entrée de la BDD. Je m'explique: 1. J'ai un fichier situé sur un nas (\\nas\scan\ticket1.jpg) 2. J'ai un formulaire me permettant la saisie d'info (article1, magasinA). Ces infos sont envoyé par le formulaire dans la BDD. Maintenant le truc c'est que j'aimerais bien que dans mon formulaire je puisse sélectionner le fichier (ticket1.jpg) et enregistrer le chemin d'accès (\\nas\scan\ticket1.jpg) à ce fichier, dans la BDD avec les autres infos (article1, magasinA, chemin d'accès). 3. Quand je récupère les info de ma BDD, j'aimerais que cela m'affiche quelque chose du genre: Article1 MagasinA ticket1 et que quand on clique sur le lien (ticket1), cela m'affiche l'image. J'espère avoir été assez clair dans mes explications. J'ai parcouru diverse discussion sur le forum, mais je n'arrive pas à faire la liaison entre les différentes solutions, fonction et autre procédure que j'ai lue. C'est un peu le bordel dans ma tête avec tous ces fils. C'est pourquoi je sollicite l'aide de personne qui maitrisent largement plus que moi. Si il faut des infos supplémentaire, je me tiens volontiers à disposition. Merci d'avance pour l'aide apportée. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 483 ![]() |
Est-ce que tu souhaites
a) utiliser l'image sur le NAS (ce qui semble être ta nouvelle idée) b) rappatrier l'image du NAS vers le serveur web (ce qui semblait plutot etre ce que voulait faire avant) ? |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
En fait l'image reste sur le nas. L'image sera juste liée à l'entrée de la BDD, si c'est possible bien sur.
En fait avant je me suis mal exprimer (sur mon idée), j'ai essayé aussi des chose (qui en fait n'avait rien ou presque avoir avec ce que je voulais faire). En gros je me tâtait encore sur mon idée. Donc depuis la page web qui récupère les infos de la BDD, j'aurais un lien sur le fichier situé sur le nas afin de pouvoir l'ouvrir. Merci en tout cas de la prompt réponse. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 483 ![]() |
Il faut déjà alors que tu sûr sois que ton serveur web peut aller lire une image sur le NAS. (tel quel avec un accès \\ je ne le sens pas, il va falloir monter le NAS en tant que lecteur).
Si oui tu n'as plus que écrire l'interface permettant de choisir un fichier sur ce NAS ; il s'agit juste de lire en PHP les fichiers présents sur le NAS et les lister dans une interface quelconque en HTML. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com