Bonjour à tous !

Je suis actuellement entrain de développer un jeu sur Android (pour les détails, c'est ici), et une des options intégrées à cette application est un éditeur de niveau pour que les joueurs puissent créer leurs propres niveaux. Couplée à ça, nous avons décidé de mettre en place un système d'envoi / récupération des niveaux sur un serveur distant. (pour le moment une page perso Free).

Nos fichiers sont des fichiers textes lus par le programme, sans codage ou cryptage quelconque. Et je me pose la question de comment transférer ces fichiers, et comment les stocker sur le serveur de manière efficace :
-Envoyer une requête texte contenant le fichier, et l'insérer dans une base de donnée (traitement qui peut être assez lourd pour la base ?).
-Envoyer une requête texte, et la convertir en fichier sur le serveur.
-Envoyer le fichier directement, et le stocker tel quel sur le serveur.

En sachant que quoi qu'il arrive, il y aura une base de données pour gérer le nombre de téléchargement, les notes, etc... Et que nous ne pouvons utiliser sur le serveur que des fichiers php.

Merci d'avance pour vos réponses !