bonjour

nous avons developpé une grille en interne utilisant jsf / jstl

tout fonctionne bien sauf qu'aujourd hui je dois ajouter la gestion dimage dans ma grille, j'ai donc des boucles de type

c:foreach avec des<tr> et les textes sont dans des <div> tout simple.

(le code est beaucoup trop long pour ajouter un exemple, en tout cas il fonctionne donc il faut juste immaginer un c:foreach contenant des tr contenant des td et un div pour l'affichage de la valeur)

j'ai donc voulu ajouté dans mon <div> un <h:ouputText escape="#{bean.needToBeEscape}" value="#bean.maValeur">

cela fonctionne bien car a l'affichage des données je recoi directement la balise image dans bean.maValeur

le hic c'est que sur ma grille j'ai un bouton qui permet d'ajouter ou enlever des colonnes et dès que je fait cela je rafraichi ma grille en ajax et la c'est le drame, mes données sont complètement décallées dans mon tableau, comme si le h:outputtext gardait quelque chose en mémoire?

j'ai donc chercher du coté de c:out mais dans jstl-facelet 1.2 il n'est pas implémenté donc il me dis qu il ne trouve pas le tag c:out.

je ne peux pas toucher au jar de l'application car jsf étant utilisé partout il faudrait retester l'application entièrement juste pour une ou 2 pages qui auraient besoin de la gestion des images.

peut etre auriez vous une idée du coté des h:outputText ou h:outputFormat? afin de forcer à les rafraichir ou autre...changer les c:foreach en ui:repeat?

merci pour vos conseils