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C++ Discussion :

Enumération non déclarée dans le même namespace


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Enumération non déclarée dans le même namespace
    Bonjour à tous,

    Je bloque depuis plusieurs jours sur un problème assez ardu, j'ai pas mal cherché sur le net mais je ne trouve vraiment pas.

    Mon compilo (MinGW) me sort "engine\PlayerControl.h|16|error: 'ECommandIdentifier' has not been declared|"

    Voici le fichier en question :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #ifndef __IS06_PLAYER_CONTROL_H__
    #define __IS06_PLAYER_CONTROL_H__
     
    #include "CommandIdentifier.h"
    #include "EventType.h"
     
    namespace is06
    {
    namespace nEngine
    {
    class CPlayerControl
    {
      public:
        CPlayerControl();
        ~CPlayerControl();
        bool commandEntered(ECommandIdentifier command, EEventType eventType=EVENT_ALWAYS);
        f32 getPlayerDirection();
        f32 getPlayerSpeed();
        f32 getCameraDirection();
        f32 getCameraSpeed();
     
      private:
        CKeyboard* Keyboard;
        CGamepad* Gamepad;
        bool CommandOnce[COMMAND_COUNT];
    };
    }
    }
    #endif
    Alors que j'inclus bien le fichier d'en-tête de l'énumération concernée juste au-dessus.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #ifndef __IS06_COMMAND_IDENTIFIER_H__
    #define __IS06_COMMAND_IDENTIFIER_H__
     
    namespace is06
    {
    namespace nEngine
    {
    //! Enumeration for player control
    enum ECommandIdentifier
    {
      COMMAND_MENU_UP,
      COMMAND_MENU_DOWN,
      COMMAND_MENU_LEFT,
      COMMAND_MENU_RIGHT,
      COMMAND_MENU_OK,
      COMMAND_MENU_BACK,
      COMMAND_PLAYER_JUMP,
      COMMAND_PLAYER_GUARD,
      COMMAND_COUNT
    };
    }
    }
    #endif
    J'ai cette erreur depuis que j'ai encapsulé mes objets dans des namespaces. Ce qui m'étonne, c'est que le deuxième paramètre de la fonction incriminé, de type EEventType lui n'est pas pointé par le compilo alors qu'il est exactement déclaré comme l'autre.

    Bref j'ai épuisé mes connaissances dans le domaine, si vous avez besoin de tout le code, je l'ai mis à disposition sur GitHub :

    https://github.com/is06/Invisible-Sp...9a2e11ac#L1R25

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
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    Par défaut
    Mesdames et Messieurs ne cherchez plus,

    J'ai bêtement copié collé une autre énumération sans bien vérifier et mon fichier CommandIdentifier.h n'était donc jamais "chargé" :

    DifficultyLevel.h :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #ifndef __IS06_COMMAND_IDENTIFIER_H__
    #define __IS06_COMMAND_IDENTIFIER_H__
     
    namespace is06
    {
    namespace nEngine
    {
    //! Difficulty level list
    enum EDifficultyLevel
    {
      DIFFICULTY_BEGINNER = 1,
      DIFFICULTY_MEDIUM = 2,
      DIFFICULTY_EXPERT = 3
    };
    }
    }
    #endif

  3. #3
    Inactif  


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    Pas d'inquiétude, 20 min entre les 2 messages, on n'a pas encore eu le temps de se poser des questions.
    Par contre, tu aurais peut être du chercher 20 min de plus avant de poster, histoire de ne pas poser de question qui nécessite juste un peu de recherche de ta part, non ?

  4. #4
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    Bonjour,

    PI, Il précise quand même en début de message qu'il a passé plusieurs jours sur ce problème.

    Cordialement,
    Nullius in verba

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