Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Java > Général Java > Langage

Langage Forum d'entraide sur le langage Java et autres langages pour la JVM : syntaxe, POO, conventions, API standard. Avant de poster -> FAQ Java

Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Affichage des résultats du sondage: Quelle version de Java utilisez vous principalement ?
Java SE 8 1 0,57%
Java SE 7 29 16,48%
Java SE 6 126 71,59%
Java SE 5 14 7,95%
J2SE 1.4 6 3,41%
J2SE 1.3 et antérieures 0 0%
Votants: 176. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Publicité
'
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Vieux 02/05/2012, 16h12   #41
nounouuuuu201186
Membre du Club

Femme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à nounouuuuu201186 Envoyer un message via Skype™ à nounouuuuu201186
Java 6 car il est installé par défaut sur ma machine
nounouuuuu201186 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/05/2012, 16h44   #42
UMLTECH
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Et l'éditeur ?

Pour ma part, j'utilise essentiellement la JVM de Sun. v7 quand c'est possible (sur Eclipse). Sinon la v6 (indispensable par exemple avec certains produits Oracle car j'ai rencontré des problèmes de compatibilité avec la v7, notamment autour de produits connexes à Oracle Fusion Middleware).

Sinon, à mon sens, la question intéressante aurait plutôt été quelle JVM utilise t'on (IBM, Oracle JRootKit, Sun JavaSE ...) et quelles différences entre ces JVM ?

Sinon, bravo à ceux qui ont répondu Java SE v8 ... produit qui n'existe pas encore !
UMLTECH est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/05/2012, 08h09   #43
galyathee
Membre du Club

Développeur informatique
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Je remarque que lorsqu'un développeur doit coder des plugins pour un conteneur, il est confiné à la version utilisée par ce conteneur, sauf s'il - bien entendu - livre la dernière version de Java avec son plugin (beurk).

Utiliser la dernière version n'est pas selon moi obligatoire pour les nouveaux projets, cela propose cependant de nouvelles possibilités ET cela permet de se mettre à jour dans un monde Java en constante évolution. Cela n'est pas sans danger cependant.

Pour ma part j'utilise toujours la 1.6, le prochain projet su lequel je planche se fera sous la 1.7 et il est prévu de faire évoluer un ancien projet sous la 1.7 après l'avoir porté sous la dernière 1.6.
galyathee est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/05/2012, 10h30   #44
JoeChip
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Pratiquement, je ne vois pas trop l'intérêt de passer à 1.7, comme il est dit plus haut, il n'y a rien de bien révolutionnaire ; c'est sûr que c'est censé être rétrocompatible, mais les bugs sont-ils les mêmes ?

Je pense attendre au moins 1.8, et encore, s'il y a vraiment des trucs qui m'intéressent ; sinon il faut que tous les utilisateurs changent de version, etc... Autant attendre que ça se fasse plus ou moins tout seul... Et même quand je passerai à 1.8, ce sera pas mal de temps après sa sortie, histoire de ne pas avoir à essuyer les plâtres...

(anciennement BenWillard, enfin moins anciennement que ... enfin bon c'est une longue histoire... Un genre de voyage dans le temps...)
JoeChip est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h24.

Partenaires

Hébergement Web