Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > C et C++ > Outils pour C & C++
Outils pour C & C++ Forum d'entraide sur les outils de développement pour C & C++
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/04/2012, 00h31   #1
minnesota
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut EDI "RAD" complet, immédiatement opérationnel.

Salut,

Suite à ces deux sujets (1 et 2), je vais noter dans cette discussion les étapes qui vont me conduire à un "RAD"/EDI complet à base, pour l'instant de CodeBlock, de GCC/MingW et wxWidgets. Le but, c'est d'aboutir, moyennant une méthode de configuration automatique, à quelque chose d'immédiatement opérationnelle et facilement "upgradable". En effet, les tutos d'installation/configuration que j'ai suivis pas à pas, nécessitent pas mal d'interventions manuelles, et inutiles de vous dire que ça n'a pas fonctionné du premier coup.

Si vous avez des suggestions, des remarques ou des informations, n'hésitez surtout pas.
....Tout n'est pas public ou publié encore... et mon téléchargement montre que le compteur des Downloads n'est pas à jour...
minnesota est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/04/2012, 00h33   #2
minnesota
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
reservé
....Tout n'est pas public ou publié encore... et mon téléchargement montre que le compteur des Downloads n'est pas à jour...
Vieux 26/04/2012, 23h57   #3
minnesota
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Pour l'instant, voici la liste des packages qui composent l'EDI/RAD et qui m'apportent actuellement satisfaction. Bien sûr, pour chacun d'eux, il existe d'autres choix, c'est en cours de test. Il sera également possible de définir différents profils, différents environnements, qui représenteront les différentes combinaisons de packages avec lesquelles on souhaite travailler à un instant donné.

Donc je disais pour l'instant :

Pour l'installation manuelle (je composerai sun système d'installation et de configuration automatique plus tard, après avoir défini les packages finaux qui seront utilisés) vous pouvez consulter le tuto suivant de 3DArchi, à ceci près que vous pouvez (désormais) utilement inclure GDI+ en définissant USE_GDIPLUS et wxUSE_GRAPHICS_CONTEXT à 1.

Pour info, en vrac, j'ai décompressé ces packages dans un même dossier (attention a ce qu'il n'y ait pas d'espace dans les chemins) qui contient en finale 3 dossiers : codeblocks, tdm-gcc et wxWidgets. Dans chacun de ces dossiers, j'ai ajouté un fichier version.txt, et dans celui de wxWidgets (.\build\msw) un script build.cmd pour le compiler (pensez à paramétrer les fichiers adéquats au préalable) dont voici le contenu. Je rappelle que tout ça sera automatisé ultérieurement directement depuis les packages téléchargés, peut-être même les télécharger automatiquement :

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14

set path=%~dp0..\..\..\tdm-gcc\MinGW32\bin
::goto firstins
title debug clean...
mingw32-make -f makefile.gcc BUILD=debug clean
title release clean...
mingw32-make -f makefile.gcc BUILD=release clean

:firstins
title debug...
mingw32-make -f makefile.gcc BUILD=debug
title release...
mingw32-make -f makefile.gcc BUILD=release
:fin
Vieux 16/11/2012, 13h59   #4
minnesota
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Je clos ce sujet, j'en ouvrirais un autre pour gcc et la compilation de lib... pour que chacun puisse faire son edi sur mesure... faut juste que je trouve la section adéquate du forum...
Réponse Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h35.

Partenaires

Hébergement Web