|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour à tous,
Je dois débuter un projet dans lequel on me fournit des données XML afin de pouvoir les interroger via le Web avec un Service RESTFul avec des requêtes booléennes du genre TI=((airplane and waepon) or car). Je dois reproduire le service http://ops.epo.org/rest-services qui héberge des données brevets. En fait nous comptons acquérir les données DocDB14.7 pour éviter de se connecter continuellement sur leur service et être ainsi indépendant. Un jeu de données test est fourni sur le lien dans la section download: http://www.epo.org/searching/subscri...duct-14-7.html Je sais qu'ils utilisent Linux+Apache+JBossWeb J'ai donc pour mes tests un serveur Linux Ubuntu+Apache + le jeu de données mais voilà à ce niveau là je sèche car totalement novice dans le domaine des Bdd et Java. Ma première question est donc: Quelle BDD ? Il y aura env. 40Go de données + 50 Mo chaque année suivante Pour environ 1000 utilisateurs sur un an. Je ne connais pas la fréquence d'interrogation. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller, m'aider à arriver à interroger mes données via le WEB? D'avance merci pour vos conseils, Amicalement, Bruno |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 517 ![]() |
Vu la volumétrie, n'importe quelle base fera l'affaire, dans la mesure où tu as très peu d'accès concurrentiels (1000 connexions par an, c'est très léger).
Il faut donc te concentrer sur les fonctionnalités du moteur. Donc exemple n'est pas très clair "IT=((airplane and weapon) or car)" => Ca veut dire que le champ "it" doit être égal à airplane et weapon ou car ? En effet, si tu as besoin par exemple de faire des recherches fulltext, tu devras t'orienter vers un moteur qui les gère. En tout cas, sans trop prendre de risque, tu dois pouvoir prendre PostGreSQL ou MySQL. Oracle XE peut être intéressant si vous avez déjà du Oracle dans votre parc. En tout cas, la même règle d'or s'applique que d'habitude : quel SGBD utilisez-vous actuellement pour les autres outils ? S'il convient, alors il est tout désigné : cela permettra de mutualiser les compétences, et éventuellement les licences/serveurs |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour et merci pour ta réponse,
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 517 ![]() |
De rien, on est là pour ça
Citation:
Citation:
Eventuellement, si un SGBD supporte le language que tu cites, ça t'éviteras de traduire le message. Mais bon, autant rester standard et convertir la requête en SQL. Donc je confirme, n'importe quel SGBD fera l'affaire. Citation:
Normalement, oui. Cependant, MySQL n'est pas forcément le meilleur choix. PostGreSQL me semble plus judicieux, car plus standard, et réellement GNU. Pas Oracle XE, qui est gratuit. En revanche, je crois que c'est limité en taille, et c'est moins de 50 Go (t'es sûr des 50 Go ?) Citation:
PS : J'insiste quand même... C'est bien 50 Go ? A raison d'une croisssance de 50 Mo par an, ça veut dire que pour arriver à 50 Go, on a historisé des brevets pendant 1000 ans ? (??????) |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
![]() |
Salut et merci encore pour tes réponses,
C'est bien 50Go mais depuis mon dernier mail les infos ont changé sur leur site internet: Citation:
http://www.epo.org/searching/subscri...duct-14-7.html Un responsable technique de chez eux vient de m'appeler, c'est cool car je vais pouvoir avoir des infos plus précise sur ce qu'ils ont...ou peut être pas... Je vous tiendrais informé. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
Pour clôturer ce post voici la solution que j'ai choisi et qui est vraiment très performante: Solr.
Amicalement, Bruno |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com