IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SIG : Système d'information Géographique Discussion :

[GeoServer2.1.3] API geoserver pour java


Sujet :

SIG : Système d'information Géographique

  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut [GeoServer2.1.3] API geoserver pour java
    salut tout le monde^^!
    Je fais mes premiers pas avec geoserver.mais j'ai constaté que sa propre interface n'est pas accessible pour tous le monde ,alors j'ai décider de créer une autre.mais le problème c'est que je ne suis pas certaine s'il existe une API(Application Programming Interface ) GeoServer pour java ou pas.et si oui laquelle?
    veuillez, s'il vous plait, me donner un coup de main concernant le développement d'une interface geoserver par java .
    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 149
    Points : 219
    Points
    219
    Par défaut
    Vous avez déjà posé la question à :
    http://www.forumsig.org/showthread.php?t=33840&highlight=geoserver


    1. Ce n'est pas comme ça qu'on travaille avec un serveur cartographique. Il sert des cartes, sous forme de services WMS, WFS-T et autres que vous pouvez ensuite visualiser avec des librairies JavaScript comme OpenLayers ou Leaflet (et GeoExt, et...), Python (MapFish, Django), etc..
      GeoServer ne sert pas à visualiser les couches. Ce n'est que pour administrer le serveur, que vous allez utiliser son interface. Vous pouvez y définir des rôles pour savoir qui a accès à cette interface en tant qu'administrateur (rentrer des données, les modifier, etc.). Dans le cas d'un utilisateur simple, il peut visualiser les couches une par une et c'est tout
    2. GeoServer ne sert pas à visualiser les couches. Ce n'est que pour administrer le serveur, que vous allez utiliser son interface. Vous pouvez y définir des rôles pour savoir qui a accès à cette interface en tant qu'administrateur (rentrer des données, les modifier, etc.). Dans le cas d'un utilisateur simple, il peut visualiser les couches une par une et c'est tout.
    3. Si vous voulez afficher plusieurs couches en même temps, il est nécessaire de passer par 1)
    4. Si vous voulez qu'un utilisateur puisse modifier une des couches servies, il faut alors servir les données en WFS-T, lui donner des droits et lui peut alors utiliser une des librairies de 1) pour le faire
    5. si votre GeoServer est sur un serveur, et non sur une machine personnelle, c'est la même chose pour les droits d'administration et d'utilisation


    Et donc, pour ce que vous voulez faire, Java ne vous à rien, l'interface n'étant pas écrite en Java (il n'y a que le serveur en lui même qui est écrit en Java).

    Si vous voulez voir une interface réseau de GeoServer, allez sur http://kartenn.region-bretagne.fr/geoserver/web/

    et vous remarquez qu'il y a, en haut à droite, de quoi se connecter en tant qu'administrateur et que vous ne pouvez que prévisualiser qu'une seule couche. Pour viualiser toutes les couches, vous devez passer par 1), ce qui est proposé à http://www.geobretagne.fr/web/guest/cartographie
    idem pour
    http://geowww.agrocampus-ouest.fr/ge...MapPreviewPage

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2009, 11h49
  2. Probleme avec POI (API excel pour java)
    Par Frigok dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2009, 17h17
  3. API SMIL pour Java
    Par Danyboy11 dans le forum Multimédia
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 08h53
  4. [API] COM pour java
    Par JFDelges dans le forum Général Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2006, 10h16
  5. [Windows]Api win32 pour java
    Par cpanette dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2005, 15h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo