Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Autres langages > Pascal
Pascal Forum d'entraide sur la programmation en langage Pascal et sur les EDI. Avant de poster -> la F.A.Q Pascal, les cours
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/04/2012, 16h45   #1
zpliz
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Script d'envoi de mail

Bonjour,

Je me trouve confronter à une problématique qui me fait des cheveux blancs (pourtant je suis jeune ... laissez moi y croire encore un peu).

Bref, j'ai un premier script utilisant une boucle et qui me permet de me générer des attributs que j'utilise plus tard.

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
for idx := 0 to TableCount - 1 do
     begin
        if idx = 0 then
        begin
        Set('eMailConfirmation', TableCount.refs[0].eMail);
        end else
        begin
        Set('eMailConfirmation_'+IntToStr(idx+1), TableCount.refs[idx].eMail);
        end
J'ai bien évidemment changer les noms des tables et des champs pour simplifier la lecture.
Donc comme vous le voyez, je peux donc avoir plusieurs adresse 'emailconfirmation' avec ou sans '_numéro'
Ca, ca marche bien ... pas de souci la dessus.

Ma problématique arrive après cela.
Je voudrais pouvoir comparer chaque adresse 'emailconfirmation' et valider qu'elle est unique.
C'est-à-dire, je prends mon premier 'emailconfirmation', je lui envoie un mail, puis je prends mon 'emailconfirmation_1', je vérifie que ce n'est pas identique à 'emailconfirmation' et si c'est pas le cas j'envoie mon mail.
Puis 'emailconfirmation_2', je vérifique que c'est pas égal à 'emailconfirmation_1' et ni à 'emailconfirmation'. Si c'est pas le cas j'envoie mon mail, sinon je passe au suivant.
Et ainsi de suite ...

Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes explications ... et si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas à me contacter.
Merci d'avance à vous.
zpliz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/04/2012, 19h41   #2
M.Dlb
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
C'est plus une question d'algorithme mais bon... A ta place je découperai le problème : la question est de faire en sorte que tous les emails d'une liste soient uniques. L'envoi peut se faire une fois que tous les mails ont été "triés" ou dé-dupliqués.

La technique de comparaison peut être simplifiée. Pour chaque mail de la liste, vérifier qu'un autre mail n'existe pas. Si il existe, supprimer un des 2 mails de la liste.
Vieux 10/04/2012, 14h33   #3
zpliz
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ta réponse ... mais jt'avouerais que ca m'aide pas trop.
Je suis pas du tout développeur, et j'ai déjà réussi à pondre le code de mon premier message avec pas mal de difficultés ...
Donc je cherche une solution rapide et qui puisse vraiment régler mon souci. Car j'ai beau tout tourner dans tous les sens, je trouve pas !!!

Merci encore
zpliz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h19.

Partenaires

Hébergement Web