|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Je me trouve confronter à une problématique qui me fait des cheveux blancs (pourtant je suis jeune ... laissez moi y croire encore un peu). Bref, j'ai un premier script utilisant une boucle et qui me permet de me générer des attributs que j'utilise plus tard. Code :
Donc comme vous le voyez, je peux donc avoir plusieurs adresse 'emailconfirmation' avec ou sans '_numéro' Ca, ca marche bien ... pas de souci la dessus. Ma problématique arrive après cela. Je voudrais pouvoir comparer chaque adresse 'emailconfirmation' et valider qu'elle est unique. C'est-à-dire, je prends mon premier 'emailconfirmation', je lui envoie un mail, puis je prends mon 'emailconfirmation_1', je vérifie que ce n'est pas identique à 'emailconfirmation' et si c'est pas le cas j'envoie mon mail. Puis 'emailconfirmation_2', je vérifique que c'est pas égal à 'emailconfirmation_1' et ni à 'emailconfirmation'. Si c'est pas le cas j'envoie mon mail, sinon je passe au suivant. Et ainsi de suite ... Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes explications ... et si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance à vous. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 2 275 ![]() |
C'est plus une question d'algorithme mais bon... A ta place je découperai le problème : la question est de faire en sorte que tous les emails d'une liste soient uniques. L'envoi peut se faire une fois que tous les mails ont été "triés" ou dé-dupliqués.
La technique de comparaison peut être simplifiée. Pour chaque mail de la liste, vérifier qu'un autre mail n'existe pas. Si il existe, supprimer un des 2 mails de la liste.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 21 ![]() |
Merci pour ta réponse ... mais jt'avouerais que ca m'aide pas trop.
Je suis pas du tout développeur, et j'ai déjà réussi à pondre le code de mon premier message avec pas mal de difficultés ... Donc je cherche une solution rapide et qui puisse vraiment régler mon souci. Car j'ai beau tout tourner dans tous les sens, je trouve pas !!! Merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com