|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Ingénieur études et réalisations Inscription : mai 2010 Messages : 102 ![]() |
Bonjour,
j'ai créé il y a quelques temps un programme Perl/Tk sur un PC avec la version 5.8.8 de Perl. J'ai essayé de lancer ce programme sur un autre PC avec la version 5.10.0 de Perl, et j'ai eu l'erreur suivante: Code :
Tk::Error : no event type or button # or keysym at usr/lib/perl5/vendor_perl/5.10.0/x86_64-linux-thread-multi/Tk/Widget.pm line 1105, <PREF> line 3 Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 13 815 ![]() |
C'est étrange car ayant bossé sous pratiquement toutes les versions de Perl et Tk, je n'ai jamais eu ce souci.
Peux-tu nous montrer ton code ? Quelle version de Tk utilises-tu sur tes deux PC ?
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() Ingénieur études et réalisations Inscription : mai 2010 Messages : 102 ![]() |
Merci pour ta réactivité!
Alors sur le PC que j'ai utilisé pour développer, j'ai la version 804.027. Sur le PC ou l'interface ne fonctionne pas, j'ai la version 804.028. Voici mon code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
ça fonctionne chez moi sous Tk 804.028 ou 804.029.
Tu es sous quel OS ?
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Sur le premier PC je suis sur Linux Mandriva 2007.0 (kernel 2.6.17.5) et sur le deuxième (celui ou ça ne marche pas) je suis sur Mandriva 2009.1 (kernel 2.6.29.6).
Tu penses que ça peut venir de la version de Mandriva? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bah je ne sais pas comment Perl et surtout le module Tk est installé dessus. Surement une mauvaise installation.
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Très bien merci pour ton aide, ce n'est pas moi qui m'occupe de l'installation des programmes (ce sont des PC de mon boulot), je vais voir ça avec la personne qui a les droits.
Je vous redis si je trouve la cause du problème! |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre habitué
J'ai été voir dans le fichier qui me génère l'erreur, Widget.pm: l'erreur provient de la fonction MouseWheelBind (donc la gestion des évènements liés à la molette de la souris), et plus particulièrement de la ligne suivante:
Code :
Je ne me sers pas des évènements "MouseWheel", donc la mise en commentaire est une solution suffisante pour moi; je ne sais pas comment corriger le problème autrement. Je mets donc le sujet comme résolu! |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
C'est très très très mal de toucher aux sources des modules de la sorte
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Oui désolée
Mais bon même la responsable informatique m'a dit que c'était la seule solution qu'elle avait trouvé jusqu'à maintenant (je ne le savait pas mais elle avait déjà étudié le problème)... et moi j'ai besoin que ça marche! Après c'est moi qui pense que ça vient de la version 2009 parce que c'est l'explication qui me vient à l'esprit, mais bon je n'en sais rien ^^ En tout cas si quelqu'un a eu le problème et comprend d'où ça vient, je suis preneuse de l'explication! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Une bonne idée serait de désinstaller le module Tk puis de le réinstaller. Peux-tu le faire ?
Charche dans la FAQ, j'y ai mis un programme pour désinstaller le module sous Linux, puis tu le réinstalle.
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Malheureusement non je ne peux pas le faire (pas les droits).
D'après la responsable informatique il existe un patch correctif, mais qui finalement ne fonctionne pas; je n'ai pas beaucoup d'informations là-dessus... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Il faut lui dire de faire en root (pas en sudo) la commande suivante :
Ainsi, ça installera la dernière version de Tk. C'est la meilleure solution.
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
Très bien je transmettrai le message. Merci!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com