IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Timer et compagnie


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Timer et compagnie
    Bonjour / Bonsoir

    Tout d’abord, veuillez m'excuser si jamais les questions ont déjà étaient posé, j'ai tenté de regarder, mais je n'ai rien trouvé.

    Secondo, je ne demande pas forcement la réponse toute cuite ou un simple copier coller, mais plutôt (si vous le voulez bien), des conseils pour réussir à faire ça comme un grand, ou à comprendre comment ça marche. Si jamais personne n'a la patience pour ça, un copier coller et je tenterais de me débrouiller.

    Sur ceux, voila mes deux soucies.

    J'aimerais faire utiliser/faire un minuteur. Je lui donne un temps (court... 2 seconde max) pendant ce temps je peux faire des truc //insérer du code ici, et a la fin, il me fais passer a autre chose.

    J'ai eu des version avec des schedule, d'autre avec des threads... mais rien que je n'ai vraiment bien comprit.
    Quelqu'un pourrait il m'orienter, m'aider, m'indiquer comment obtenir ce que je veux?

    La deuxième chose est il me semble plus simple, mais devant mon incapacité a la définir en quelque mot clef, impossible de chercher correctement sur le net. Comment faire pour avoir "des actions en temps réelles", c'est a dire ne pas avoir besoin de valider (avec enter) les touches que l'utilisateur choisie.
    Je ne sais pas si je suis bien clair, que ce sois pour ce problème ou l'autre...

    Mais j'espere que quelqu'un pourra me répondre.
    Je suis bien sur dispo pour plus de précision, en attendant, merci d'avance.

  2. #2
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 565
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 565
    Points : 21 631
    Points
    21 631
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lofup Voir le message
    J'aimerais faire utiliser/faire un minuteur. Je lui donne un temps (court... 2 seconde max) pendant ce temps je peux faire des truc //insérer du code ici, et a la fin, il me fais passer a autre chose.

    J'ai eu des version avec des schedule, d'autre avec des threads... mais rien que je n'ai vraiment bien comprit.
    Quelqu'un pourrait il m'orienter, m'aider, m'indiquer comment obtenir ce que je veux?
    Alors, en fait, il faut comprendre qu'un bout de code ne peut pas être interrompu dans son exécution, sans dire, par lui-même, "ah, ici, c'est un endroit où je peux m'interrompre !"
    Il faut prévoir des endroits où ton code peut décider de s'arrêter quand le temps imparti est terminé, parce que... Ben parce que tu n'as pas le choix, il ne s'arrêtera pas sans ça, point final.

    Du coup, une solution possible est de vérifier régulièrement si le temps imparti n'est pas écoulé, par exemple, dans une boucle, au début de chaque boucle. Et s'il l'est, de t'arrêter.

    Une solution plus propre, est à base d'interruptions : mettre en place un Timer qui, dans deux secondes par exemple, appellera interrupt() sur le thread qui travaille. Et concevoir le thread qui travaille, de sorte qu'il vérifie régulièrement s'il n'a pas interrompu, et si oui, qu'il arrête ce qu'il était en train de faire.

    Citation Envoyé par Lofup Voir le message
    La deuxième chose est il me semble plus simple, mais devant mon incapacité a la définir en quelque mot clef, impossible de chercher correctement sur le net. Comment faire pour avoir "des actions en temps réelles", c'est a dire ne pas avoir besoin de valider (avec enter) les touches que l'utilisateur choisie.
    Impossible en Java, sauf en utilisant des bibliothèques natives JNI, ce qui pose de nouveaux problèmes et donc... Bref, pour l'instant, retiens juste que c'est pas fait pour.

    Si tu veux ce genre de choses, programme une interface graphique avec des fenêtres. Ne fais pas un programme en ligne de commandes.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci pour la réponse rapide.

    Bon, je vois différent soucie a ce que tu me dit, notamment sur le point

    Impossible en Java
    enfin, vu que tu me dit que c'est possible avec une interface... il va falloir que je regarde les interfaces!
    ...ça risque de prendre du temps...

    pour le timer, il me semble avoir capté l'essentiel, merci.


    Je reviendrais sans aucun doute, en attendant, bon codage!

Discussions similaires

  1. Comment faire un Timer de fonction PORTABLE ?
    Par dieuP1guin dans le forum C
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2003, 10h44
  2. [horloge] conflit caractère / timer
    Par JeanJean dans le forum C
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/05/2003, 23h47
  3. [] [Réseau] Anti-timer, anti-idle
    Par clonevince dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2003, 22h19
  4. Timer de précision
    Par guigui dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2002, 15h21
  5. Timer en µsecondes
    Par Dagobert dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2002, 00h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo