IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire .Net Junior


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 38
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut Salaire .Net Junior
    Bonjour,

    Titulaire d'une licence pro Sil, je viens de passer un entretien d'embauche dans la région nord pas de calais pour un poste de développeur .Net. Avant cet entretien j'ai passé des testes que j'ai réussi. Je n'ai comme expérience que mes stages et projets perso.

    L'entreprise est une SSII de 20 A 49 salariés. Le salaire indicatif (sur l'offre) est de 1600 à 1900 brut pour un bac +2 informatique de gestion et 1ans d'XP.

    J'aurais voulu avoir votre avis, on ma proposé un salaire de 19k.

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 120
    Points : 461
    Points
    461
    Par défaut
    Ils te proposent moins que leur fourchette basse ? En tout cas, cela me paraît faible même en province.
    Si tu as fais de l'alternance, peux-tu essayer de te faire engager dans ta société ? Après, as tu beaucoup de propositions ?

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 38
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Ils me proposent 1600 brut / mois, j'ai arrondi. Sinon j'ai effectué un stage de 4 mois dans le cadre de ma licence. Je n'ai pas d'autre offres car c'est la seul entreprise pour laquelle j'ai postulé pour l'instant.

    Je leurs est données mes prétentions salariale entre 1800 et 1900 brut mais en vu de mon manque d'expérience et de mon statu junior. Ils restent sur la base des 1600, du coup j'ai demandé si il s'avère que pendant la période de teste je correspondais parfaitement au profil, sera t il possible d'envisager une réévaluation de mon salaire ? Ils m'on répondu qu'il ne fallait pas que je m'attende à une réévaluation de mon salaire avant 1 an minimum.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 38
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Citation Envoyé par Orgoff Voir le message
    Ils te proposent moins que leur fourchette basse ? En tout cas, cela me paraît faible même en province.
    Si tu as fais de l'alternance, peux-tu essayer de te faire engager dans ta société ? Après, as tu beaucoup de propositions ?
    A la fin de mon stage on m'a proposé aussi 1600 sur LILLE cet fois. je rentrais dans cette case la sur leurs grille de salaire. J'ai refusé cette offre car sur lille je trouvais le salaire trop faible.

  5. #5
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 996
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 996
    Points : 3 102
    Points
    3 102
    Par défaut
    Bonjour,

    le salaire proposé est quand même très faible. OK nous sommes en province, OK tu es débutant mais quand même... Là, tu pars sur la base d'environ 1200€ net par mois. Ca me paraît vraiment pas cher payé pour un boulot de développeur DotNet.

    Si tu n'as pas postulé ailleurs, je te conseille de le faire, au moins pour voir ce qui t'es proposé ailleurs.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 38
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Oui, je suis totalement d'accord, alors je suis officiellement pris pour ce poste, comme ils me disent : la balle est dans mon camp J'ai tout de même demandé un temps de réflexion car je trouve que ça va un peu vite ...

    J'ai effectué des recherches plus approfondi et j'ai postulé pour un poste similaire mais cette fois proposant 25 à 35k selon profil.

    Concernant les 1200 net je toucherai autant qu'une connaissance travaillant dans ma commune en tant que débutant à la déchetterie , j'a pas osé leurs dire car ils sont complètement fermé à la négociation ........ mais disons que cela ne m'aidera pas dans ma motivation pour ce poste.

  7. #7
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    A ce tarif là perso je prefererai aller vers des trucs genre gendarmerie informatique tu gagneras plus, avec pourquoi pas au bout de quelques temps des évolutions de métier carrément facilité si t'en a marre de l'info...

  8. #8
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 38
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Je n'ai jamais eu l'occasion de me renseigner concernant un poste dans la fonction publique, je pense que ça pourrait être intéressant.

    C'est vrai que le salaire est faible mais je me demande; si j'accepte, ça pourrait me faire une première expérience, mais le fait d'avoir un salaire aussi faible ça ne me dévalorisera pas pour la suite ?

    Je vais continuer mes recherches afin de trouvé d'autres offres, mais pendant ce temps l'entreprise attend une réponse de ma pars .... je leurs ai dit que j'avais besoin de temps pour réfléchir, mais je dois les recontacter.

    ps : Je me rend compte que beaucoup de mes anciens "collègues" on accepté des salaires de ce niveaux, cela explique peut être pourquoi on me propose ce type de salaires.

  9. #9
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 38
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je vous fais un petit retour sur ma situation, j'ai passé d'autres entretiens pour lesquels j'ai réussi les tests, entretien technique, entretien RH, et on me propose toujours un bas salaire.

    Explication à l'heure actuelle il y a beaucoup de demande ... On m'a dit que je ne devrais pas refuser ce type d'offre que c'est une opportunité pour moi. On m'a aussi demandé de déménager ............

    Alors je me suis intéressé à la fonction publique qui propose une plus forte rémunération, j'ai téléphoné au service de recrutement de la gendarmerie de lille et coup de chance, il y a une présentation de la gendarmerie national la semaine prochaine proche de chez moi ... reste à voir ce qu'ils peuvent me proposer sachant que j'ai une licence sécurité informatique

    Merci à micka132 pour l'idée ^^. J'ai aussi téléphoné au service de la police national mais les inscriptions viennent d'être clôturé pour cette année (pour le concours : technicien de police technique et scientifique).

Discussions similaires

  1. Salaire ingénieur .NET junior
    Par Invité dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2008, 14h07
  2. salaire un junior BC sécurité
    Par titi23 dans le forum Salaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2007, 15h09
  3. salaire net / mois
    Par hammag dans le forum Salaires
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/06/2007, 16h07
  4. wsh VBS script de calcul de salaire net
    Par heinquoi dans le forum VBScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2007, 20h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo