|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Salut.
J'ai un problème lors de la connexion à ma base de données, j’obtiens le message d'erreur suivant : Code :
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) j'ai essayé de le résoudre avec différentes méthodes que je les trouvées sur le net, mais j'ai pas abouti à une résultat . Quelqu'un peut m'aider SVP ![]() Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 878 ![]() |
Salut,
Le serveur mysql n'est pas démarré. il faudrait déjà vérifier ce point.
20
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité régulier
![]() |
salut,
j'ai déja installer xampp sous unix , donc pour démarrer Mysql, apache et php je lance la commande sudo lampp start et ils démarrent ensemble Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 4 224 ![]() |
c'est pas mysqld_safe ??? plutot ???
|
|
|
10
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes Linux/Unix/SAN Inscription : mars 2004 Messages : 3 192 ![]() |
Citation:
donc tu fais un Pour lister ton répertoire et tu trouveras le script adéquat.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP "En face, c'est des c**s, alors au premier regroupement, il faut qu'ils discutent avec les taupes." Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 250 ![]() |
Je problème doit être ailleurs.
Ca dépend de la distrib ? J'ai déjà regardé de l'aide pour RedHat alors que je suis sur Mint, j'ai eu quelques surprises sur l'endroit des fichiers. Je ne connais pas XAMPP, mais je suppose que c'est la variante Unix de winamp. si tu installes MySQL seul ou avec winamp, les binaires ne sont pas du tout au même endroit, je suppose que c'est pareil sous linux. Conclusion : il faut lire la bonne doc. celle de XAMPP en 1er (pas celle de mysql). |
|
|
10
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et auditeur au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 3 777 ![]() |
Bonjour.
@ wafa.folla : Le démons en général c'est /etc/init.d/mysqld et non /etc/init.d/mysql ... ça n'empêche pas comme ça a été dit qu'il faut faire des recherches sur le fichier dans le cas où il est introuvable : ls, find, locate, etc. Autre question : sous quel OS es-tu à tout hasard ? (C'est toujours bien de le préciser avec exactitude, Unix c'est trop vague). Citation:
![]() Winamp = lecteur multimédia si je ne me trompe pas ... Sinon oui, il est possible que les fichiers changent d'endroit. C'est notamment le cas entre /var/www dans une installation par défaut d'apache et /opt/lampp/htdocs sous Xampp visiblement (moi non plus je n'utilise pas ces packages, je préfère installer apache, MySQL et PHP chacun de leur côtés). Cordialement, Idriss |
|
|
10
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 110 ![]() |
Pour démarrer mysql sous xampp (qui n'est pas une variante Unix de Winamp, Wamp ou Wampserver mais une stack Apache/MySQL/PHP/Perl disponible pour Windows, Linux, Solaris et MacOS), il faut exécuter la commande:
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 110 ![]() |
Citation:
Une cause connue pour cette erreur est un disque plein. Que dit: ?
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com