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C++ Discussion :

Petit sondage pour les cplusplusiens


Sujet :

C++

  1. #21
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    Avatar de Matthieu Brucher
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    Citation Envoyé par loufoque
    Citation Envoyé par Miles
    Clairement, GCC4 est largement plus lent pour compiler mes programmes au boulot que mon vieux VS 2003, c'est très sensible - et GCC est presque aussi rapide sur un P4 2.8 qu'un VS sur un Celeron 800... -
    Il doit s'agir de gcc 4.0.x.
    Essayer avec gcc 4.1.x pourrait être intéressant.
    De plus, quand on utilise gcc, il faut explicitement indiquer tout un tas d'optimisations.
    Pour affirmer des différences de performance aussi gros, il faudrait fournir le code incriminé et indiquer comment cela a été compilé.
    Oui, c'est 4.0, J'ai pas encore vu de 4.1 sur Debian testing. Je lui indique des optimisations à faire, 03 et mon architecture.
    Citation Envoyé par Miles
    GTK est dérivé de the Gimp, non ?
    À l'origine GTK a été créé pour Gimp, mais ça a sacrément évolué depuis.
    µHeureusement !
    Citation Envoyé par Miles
    J'aime pas trop GTK, c'est pas si beau que ça
    Question de goût.
    C'est néanmoins très populaire sous linux, autant chez les développeurs que les utilisateurs.
    Surtout parce qu'avant, KDE utilisait Qt qui n'était pas libre, d'où la création de GNOME et du haro sur KDE !
    Citation Envoyé par Miles
    et c'est pas objet non plus
    C'est une blague ?
    GTK a recréé tout un système pour pouvoir faire de la programmation objet en C...
    Et de toutes façons en C++ on a GTKmm, un wrapper de GTK en C++ moderne. (voir ses fonctionnalités)
    Oui, c'est bien un wrapper sur du C, j'aime pas.

  2. #22
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    Concretement, ça change rien, que ce soit un wrapper ou pas.
    Boost ftw

  3. #23
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    Citation Envoyé par Float*
    En ce qui concerne la gestion de fichiers, les fstream c'est cool, mais ca permet pas d'effacer un fichier, je cherche un moyen portable de le faire, mais ca doit pas etre possible...
    y'a remove() de <cstdio>.

  4. #24
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
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    Citation Envoyé par loufoque
    Concretement, ça change rien, que ce soit un wrapper ou pas.
    Si, malheureusement, il y a un appel entre

  5. #25
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    Citation Envoyé par loufoque
    Citation Envoyé par Luc Hermitte
    On rajoute à cela des temps de compilation plus longs (et c'est perceptible)
    Cela n'est pas le but de gcc de compiler rapidement.
    Un projet C++ n'a pas besoin d'être recompilé en entier à chaque modification de toutes façons, ce n'est donc pas un problème.
    Certes. Mais il en reste pas moins que c'est très pénible de devoir monopoliser mon pauvre PC personnel plus de 12h pour recompiler boost.

    Citation Envoyé par loufoque
    Citation Envoyé par Luc Hermitte
    un non support de wchar_t
    wchar_t est un entier sur 16 ou 32 bits (selon les plate-formes que j'ai testées).
    Dans ce sens là, ça fonctionne.
    Pour être plus précis, ce sont tous les wstreams qui sont déficients avec GCC sous windows ce qui impacte sur l'unicode.

    Citation Envoyé par loufoque
    Citation Envoyé par Luc Hermitte
    et de tout l'aspect unicode qui en découle.
    wchar_t n'a rien à voir avec Unicode. Du moins pas d'après la norme.
    Il y a de toutes façons des manières plus pertinentes de gérer l'Unicode qu'avec l'approche de l'API Win32.
    Je faisais uniquement allusion aux limitations de GCC (cygwin de sûr, minGW aussi il me semble) sous windows.

    Citation Envoyé par loufoque
    Citation Envoyé par Luc Hermitte
    De fait, ce n'est pas une bibliothèque (GTKmm) en haut de ma liste de choix.
    C'est pourtant la mieux du point de vue du développeur, si tu veux mon avis.
    OK. Merci pour l'info. J'y jeterai un coup d'oeil à l'occasion.
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...

  6. #26
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    On rajoute à cela des temps de compilation plus longs (et c'est perceptible)
    Cela n'est pas le but de gcc de compiler rapidement.
    Un projet C++ n'a pas besoin d'être recompilé en entier à chaque modification de toutes façons, ce n'est donc pas un problème.
    Il m'est arrivé avec du metaprogramming d'avoir besoin d'1/4 d'heure pour compiler un seul .cpp avec VC++. Je n'ose imaginer ce que ça aurait donné avec gcc. Et même si je suis d'accord pour dire que le premier facteur de gain en temps de compilation se joue avec une bonne organisation du code, il y a des moments où l'on est obligé de faire évoluer une interface, et le peu que j'ai essayé gcc (3.x) sous windows, c'était très pénible.

    D'un autre côté, j'ai un peu touché à du C#, ou sans rien faire de particulier, un gros code est compilé de manière quasi intantanée, et je peux dire que ça change la façon de programmer.
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.

  7. #27
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    J'avais eu cette discution avec des programmeurs Delphi qui avaient utilisés C++. J'avais trouvé l'argument du temps de compilation bidon. Mais d'après leurs dires c'est un facteur important de productivité. J'en avait conclu que tant qu'on y avait pas goûté on pouvait s'en passer, du coup j'ai jamais touché à Delphi

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