|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
Je travail pour une société d'environ 150 utilisateurs. Nous utilisons Oracle 11g, APEX 4 et Active Directory. J'aimerais faire en sorte que les informations de mes utilisateurs (nom, login, ...) soient transmise automatiquement lorsqu'ils se connectent à APEX afin qu'ils soient authentifié sans saisir leur mot de passe. Le solutions Oracle sont assez coûteuses. Connaissez vous des solutions gratuite ou peu onéreuses permettant de faire cela ? Merci, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
Il semble qu'il soit possible d'utiliser les variables "HTTP Header" pour se connecter à APEX. Savez-vous comment définir la variable "REMOTE_USER" (j'utilise actuellement le serveur Oracle XML DB) ?
Bonne Journée, |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 555 ![]() |
Citation:
Ensuite, tu peux utiliser en PL/SQL l'API d'accés à LDAP pour obtenir les infos dont tu as besoin.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Justement, nous accédons à APEX directement et via l'accès basic (XML DB). Y'a t-il moyen de renseigner le remote_user avec ce serveur ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 555 ![]() |
Citation:
Néanmoins il me semble que Oracle peut être considérer pour utiliser le SSO mais c'est en dehors du champs de mes connaissances.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 876 ![]() |
Salut,
Voici un site intéressant: http://onlineappsdba.com/index.php/category/apex/ Cordialement Salim.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com