bonjour,

je doit mettre en place un OS linux sur une architecture arm cortex A-8 (beaglebone) sur une sd-card à partir de mon pc. n'aillant strictement auccune expérience dans le domaine, j'aimerais connaitre les solution qui s'offre à moi . et les étapes qui permettrait de parvenir à mes fin.

pour l'instant, sans vraiment savoir se que j'allais faire, j'ai télécharger buildroot-2011.11 , après avoir tapé la commande 'make menuconfig' , il apparrait un menu semi graphique.
alors voici la configuration que j'ai fait:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
Target Architecture (arm)  --->                                                      
                        Target Architecture Variant (cortex-A8)  --->                                           
                        Target ABI (EABI)  --->                                                                
                        Build options  --->  
 
                    ($(TOPDIR)/dl) Download dir                                                              
                  ($(BASE_DIR)/host) Host dir                                                              
                      Mirrors and Download locations  --->  
(<a href="http://www.kernel.org/pub/linux/kernel/v3.0/linux-3.2.6.tar.bz2" target="_blank">http://www.kernel.org/pub/linux/kern...-3.2.6.tar.bz2</a>) Kernel.org mirror  
 
                        Toolchain  --->                                                                         
                        System configuration  --->                                                            
                        Package Selection for the target --->                                                 
                        Filesystem images  --->[*] ext2 root filesystem      
 
 
                        Bootloaders  --->
 
[ ] Barebox    
                                                                          [*] U-Boot                                                                              
                  ()    U-Boot board name                                                                  
                        U-Boot Version (2011.06)  --->                                                     
                  ()    custom patch dir                                                                   
                        U-Boot binary format (u-boot.bin)  --->                                            
                  [ ]   Custom Network Settings  --->                                                      
                  [ ] AT91 Bootstrap                                                                       
                  [ ] AT91 DataFlashBoot                                                                   
                  [ ] X-loader  
 
                        Kernel  --->
[*] Linux Kernel                                                                         
                          Kernel version (3.1.4)  --->                                                     
                  ()    Custom kernel patches (NEW)                                                           
                        Kernel configuration (Using a defconfig)  --->                              
                  ()    Defconfig name (NEW)                                                               
                        Kernel binary format (uImage)  --->                                           
                [ ]   Install kernel image to /boot in target (NEW)                                        
                         Linux Kernel Extensions  --->
il y a beaucoup de paramètre dont j'ignore totalement les effets et que j'ai préféré ignorer.
je n'ai indiqué que l'endroit où ce situais le noyaux, (]http://www.kernel.org/pub/linux/kernel/v3.0/linux-3.2.6.tar.bz2) .
je ne sais pas comment indiqué l'endroit où ce situe le système de fichier et le u-boot.
peut être dans :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
                    ($(TOPDIR)/dl) Download dir                                                              
                  ($(BASE_DIR)/host) Host dir
je ne sais pas, mais ça ressemble plutôt à des variables d'environnements (je préfère ne pas y toucher).

toujours est il que quand je fait un 'make', j'obtiens :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
boot/uboot/uboot.mk:97: *** NO U-Boot board name set. Check your BR2_TARGET_UBOOT_BOARDNAME setting. Arrêt.
bref, je ne sais pas comment m' y prendre, c'est la première fois que je fait ce genre de chose et il y a vraiment trop de paramètre pour que je puisse faire ça correctement donc si vous savez vous y prendre, je serais vraiment ravi que vous puissiez m'aider.
peut être avez vous un exemple de .config ...

merci beaucoup de m'avoir suivie jusque là
à bientôt

Nico