|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 258 ![]() |
Bonjour,
Je cherche un moyen pour héberger des données sur un serveur distant. J'ai vu ici que c'était possible avec Truecrypt + Rsync, mais je ne comprend pas comment ouvrir le conteneur distant : je peux le télécharger pour l'ouvrir en local, mais comment le monter directement sur le serveur ? Merci pour vos explications. |
|
|
10
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
une solution moche mais facile à comprendre
un exemple pour utiliser un lecteur de bande distant Code :
c'est une méthode brut de fonderie mais qui marchera tjrs quelque soit l'unix ou les unix entre les machines sous linux on doit pouvoir simplifier donc reste à adapter à ton cas mais le principe reste le même... |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 258 ![]() |
Merci pour ta solution.
Alors si je comprend bien : Citation:
Citation:
- pour machineB, je dois mettre l'IP ? Un domaine ? Faut-il un port spécifique ? - à quoi sert le "&" à la fin ? - il faut avoir monter le conteneur auparavant : quelle est la commande ? (je ne sais l'ouvrir qu'en GUI pour l'instant) Citation:
- si j'ai bien suivi, on copie dans /tmp/tar qui est une "fifo locale" : est-elle directement synchronisée avec le répertoire distant ? - est-ce que cette commande affiche la progression du transfert ? - comment la stopper ? - quel est le mode de copie ? Je n'ai pas trouvé d'options indiquant si on écrase les fichiers, si on les met à jour en fonction de la date, si la synchro fonctionne dans les 2 sens. Merci pour les explications
|
|||
|
|
10
|
|
|
#4 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
Citation:
Citation:
tu peux mettre bien sur user@hostname ou user@ip.ip.ip.ip c'est équivalant le & à la fin de laisser cette action en arrière plan pour la suite... Citation:
autrement dit le fifo local (ici /tmp/tar) est alimenté par la commande d'extraction du tar... effectivement et ducoup je peux donc copier avec tcopy sur le lecteur de bande local ce qui est sur la bande dans le lecteur de la machineB à travers le réseau. le "&" laisse l'action se dérouler en arrière plan car il faut que le fifo soit actif au même moment que la commande TCOPY où je l'utilise dans cet exemple. il doit être lu par un processus et alimenter par l'autre si tu préfères. Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Euh, simplement rsync over ssh non?
Ou un petit stunnel sinon...
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com