|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjours à tous,
Voilà j'expose mon problème, j'ai une chaine de caractère dans laquelle je veux chercher des valeurs selon la "clé"/valeur qu'il y a avant. Ma variable est de ce type là: Code :
C+31TYER'2007PRIV'WM/MediaClassPrimaryID¼}`Ñ#ãâK†¡H¤*(DPRIV)WM/M Je voudrais donc sélectionner la valeur qui suit TYER mais m'arrêter à la première valeur PRIV rencontrée donc obtenir dans mon exemple: Je sais aussi que devant chacune de mes valeurs il y a des caractères à ignorer, dans mon cas 1 caractère ' mais ce nombre peux varier. J'ai donc mon expression qui suit: avec donc le code php: Code :
preg_match( "/(TYER)(.){1}(.*)(PRIV)/", $content, $matches ); Or $matches[3] est égal à Code :
2007PRIV'WM/MediaClassPrimaryID¼}`Ñ#ãâK†¡H¤*(D
Si quelqu'un savait comment modifier ma regex pour récupérer seulement la valeur 2007 ? Je précise que cette valeur je ne sais pas ce qu'elle contient et de quelle taille elle est. Tout ce que je sais c'est qu'elle se termine dès que je rencontre mon PRIV. Merci d'avance et j'espère m'être fait comprendre et n'avoir fait peur à personne |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 678 ![]() |
Tu peux utiliser le modification ungreedy u qui va prendre la plus petite expression possible au lieu de la plus longue :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci beaucoup effectivement ça fonctionne comme je souhaitais
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 678 ![]() |
Un ch'tit
alors ?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com