|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 514 ![]() |
Bonjour,
via 3 tables (écriture, facture, règlement), je tente de faire une réconciliation entre mes écritures, ma facture et mes règlements. Chaque écriture dispose d'un type (frais, vente...) et je souhaite, par facture, sortir le montants des écritures par type et le montant des règlements. Les écritures appartiennent à une facture et les règlements également. La table centrale est donc facture. Voici ma requête : Code :
Ou me suis-je planté ? Merci de votre aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 531 ![]() |
Saluton,
Si tu ne peux avoir qu'un règlement par facture, tu peux t'en tirer comme ça Code mysql :
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 514 ![]() |
En effet, ce n'est pas très propre comme façon de faire (surtout la première)...
Les factures peuvent avoir plusieurs écritures et plusieurs règlements. Mon but est d'avoir, par facture, la somme des règlement et la somme des écritures (par type). Je suis assez étonnée que cette double agrégation ne soit pas envisageable ! J'ai même envisagé le schéma suivant : ecritures <=> facture f1 <=> facture f2 <=> reglements afin d'avoir d'un côté la somme des écritures et de l'autre la somme des règlements, et lier les deux via la clé primaire des factures... mais cela ne semble pas fonctionner non plus... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 669 ![]() |
Bonjour,
Il faut passer par une sous requête et faire 2 group by d'affilé. Vous agrégez des choux et des pattates donc forcément le résultat ne peut peut être qu'une soupe ! |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com