|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 79 ![]() |
Bonjour,
j'ai encore un souci avec un code que j'ai repris je ne comprends pas ce que cella veut dire ? voila le code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 99 ![]() |
Cette macro va transformer un code similaire à :
COORD2I_DECLARE_EXTRACT(c,32) en qqchose comme ça : Coord2i c = 32; Coord cX = GetFirst(c); Coord cY = CoordUtils::GetSecond(c); Tu dois pouvoir en déduire la signification, puisque Coord2i et Coord et CoordUtils doivent être des symboles que vous utilisez dans ton projet. Edit : Ce qui définit probablement une façon d'extraire deux coordonnées (X et Y) chacune sur 16 bits depuis un mot 32bits. Et c'est une façon très complexe de faire cette opération, à mon humble avis. Encore un Edit : Ce qui peut troubler, c'est la présence d'un ## dans le define. C'est une construction qui te permet de concaténer deux symboles. Du style : #define MAKE_SYMBOL(part1,part2) part1##part2 te permet de faire un seul mot de ces deux parties. Les \ dans la macro te permettent d'aller à la ligne, sans que le compilateur le voit comme une erreur (pour lui, ce qui suit le \ est sur la même ligne que ce qui le précède). |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 79 ![]() |
Merci beaucoup pour cette réponse très pertinente effectivement Coord2i et Coord et CoordUtils sont des éléments que je connais;
merci beaucoup
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com