|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : février 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je post ici car j'arrive au bout de mes maigres compétences en SQL et cherche donc une réponse auprès de grands maîtres ... Voila je fais un select: Code :
Citation:
Citation:
Cdlt, |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Ça veut dire que pour une ligne de données, la colonne IPADDRESS peut contenir plusieurs adresses IP ?
=> Erreur de modélisation des données ! ![]() 1er principe des bases de données relationnelles : une colonne = 1 valeur par ligne.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : février 2012 Messages : 3 ![]() |
Je suis bien d'accord avec toi en fait il s'agit de la bdd fourni par le produit ocs pour faire de l'inventaire. Je ne peux donc pas revoir la modélisation pas de solutions possibles alors ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre régulier
![]() Francis LennertDéveloppeur informatique Inscription : novembre 2011 Messages : 52 ![]() |
Pour extraire des IP avec substring_index la syntaxe sera
Code SQL :
Code SQL :
Bon weekend. |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse, le problème est que le nombre d'ip présente est variable, y t'il un moyen de compter via une boucle le nombre de virgule en SQL pour ensuite ajouter le nombre de substr qui va bien ?
Cdlt, |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre régulier
![]() Francis LennertDéveloppeur informatique Inscription : novembre 2011 Messages : 52 ![]() |
Code SQL :
Rajoute cette fonction et ensuite Code SQL :
Renverra 6. Bon dimanche |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com