|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Marc MIGUELTechnicien Help Desk Inscription : janvier 2012 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Tout nouveau dans la programmation sur android, je me lance pour créer une application particulière et cherchant à fond sur le net je n'ai pas trouvé vraiment ce que je voulais alors je crée ce post. Pour résumer j'aimerais à partir d'un ListView lorsque je clique sur un item de cette listview qu'il me sorte une autre listview en relation avec ma selection et ainsi de suite. Et pourquoi pas avec une anmation viewflipper pour rendre l'appli plus agréable. Je bataille avec le textview et le listview mais impossible d'obtenir une listeview depuis un clic sur un item de la listview principale. Est-il possible d'avoir un exemple concret? Vous remerciant d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 169 ![]() |
En faite c'est assez simple à faire, il te suffit de rafraîchir ta liste avec les nouvelles données que tu veux afficher lorsque tu cliques sur ton item.
Il faut donc implémenter un onItemClic sur ta liste, puis lui redéfinir un adapter avec ta nouvelle liste selon l'item cliqué! J'espère t'avoir éclairé
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Marc MIGUELTechnicien Help Desk Inscription : janvier 2012 Messages : 5 ![]() |
Merci de ta réponse mais aurait tu un exemple?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Déjà tu as le doc ici : http://developer.android.com/referen...ClickListener) C'est ce que te parlé David. Après il y a pas mal de référence dans le forum, tu peux y faire une recherche à partir de OnItemClickListener Quelques tutoriel: http://a-renouard.developpez.com/tut...iser-listview/ http://mickael-lt.developpez.com/tut...iser-listview/ |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Merci de ta réponse mais j'ai déjà fait le tour de tous ces sites et ces tuto là justement mais qui ne me donne pas finalement, j'ai même regardé sur certain site anglais et pareil aucun résultat....
Donc je m'y penche sérieusement et je bute sur le fait que je ne sait pas comment récupérer mon string selectionné depuis ma première listview pour ensuite faire afficher une autre listview par rapport à mon clique et ainsi dessuite fair défiler plusieurs listview: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
Est ce que tu essayes de remplir ta listview2 avec le texte trouver de ta le liste1 ? Est ce que tu veux appliquer un filtre sur ta listview2 avec le texte de ta le liste1 ? ... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'essaye d'afficher une listview2 depuis une sélection de ma listview1 :
Pour comprendre j'ai une listview1 unique par exemple des pays "france"; "espagne"; "portugal"; "italie"; etc.... et quand je clique sur la france j'aimerais pouvoir afficher une 2eme listview qui afficherais les départements et ainsi dessuite une listview qui afficherais régions ...villes...etc. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com