|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite recuperer les sms provenant d'un unique expéditeur (le problème n'est pas la ça je verrai plus tard ... J'ai trouvé cette solution sur internet : Code :
Si j'ai bien compris cette class permet de parcourir tous les sms et de les afficher dans un toast c'est ca ? Dans l'hypotèse ou il s'agit de cela comment faire pour recuperer le string strMessage dans mon activity et oui je débute et j'ai vraiment du mal ![]() La encore j'ai trouvé un tuto (seul la fin explique le passage de variable d'une vue à une autre) : http://www.tutos-android.com/changement-vues-android Merci d'avance pour votre aide
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Personne ne sait coment passer une chaine String d'une classe receiver vers une activity?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2002 Messages : 1 953 ![]() |
Salut,
Pourrais tu être plus précis quand a ton besoin initial ? Tu veux faire une application qui affiche dans une liste tous les messages (SMS) en provenance d'un contact / numéro de téléphone ? Ou alors tu veux faire une application qui "capture" les nouveaux messages venant d'un numéro de téléphone particulier pour ensuite faire un traitement ?
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
Bonjour, Merci de t’intéresser à mon problème : Oui je souhaite récupérer un sms d'un numéro particulier ou alors avec le corps du msg commençant d'une certaine manière pour ensuite faire un traitement. Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour par ex récupérer le String messageBody du receiver de ce tuto par exemple : http://nbenbourahla.developpez.com/t...eiver-android/ et au lieu de l'afficher dans un Toast l'envoyer dans mon activity et ensuite le traiter. Je sais pas si je suis clair ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2002 Messages : 1 953 ![]() |
En faite, en dehors du problème technique, je ne comprends pas ce que tu veux faire fonctionnellement.
Il faudrait que tu me décrire plus précisément la finalité de ton application. Je pourrais ainsi t'aiguiller plus finement. Car, par exemple si tu veux récupèrer les SMS existant pas besoin de passer par un Broadcastreceiver, mais il est préférable d'utiliser autres choses.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
En fait mon appli appel un numéro celui ci m'envoi un sms que je souhaiterai traiter pour récupérer des informations (num client nom prenom ...) contenu dans ce sms et les afficher en suivant .
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 300 ![]() |
Passer des informations d'un broacast à une activity sefait à l'aide d'un Intent, qui contiendra des "EXTRAs".
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS] Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour. J'ai rencontré le même problème que barracofr.
Tout comme lui je souhaite récupérer les sms du BroadcastReceiver. L'objectif de mon application est de véhiculer des informations entre mon application et un modem GSM. Pour ça j'utilise le BroadcastReceiver. J'ai parcourus de nombreux tuto, et ça y est je récupère le sms. Je parviens à le faire apparaître dans le Logcat. Et là je bloque au même endroit, je n'arrive pas à véhiculer le contenu du sms du Broadcast à mon Activity. L'objectif pour moi est d'afficher à l'écran ces données récupéré dans le Sms. J'ai l’impression de passer à côté de quelque chose de très simple. C'est mon premier poste et je me doute que d'autres informations seront nécessaire, donc je reste à disposition si tel est le cas. Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com