|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en stage, et j'ai une installation de PostgreSQL à faire sur un poste Mandriva. J'ai téléchargé et installé les paquets (client, serveur et librairie) nécessaires, ainsi que de quoi mettre un serveur apache et cakephp. Mon souci c'est au niveau de l'accès à mon SGBD (la formulation est peut être mauvaise, pardonnez moi si c'est le cas). Je me connecte sur l'utilisateur postgres dans l'invité de commande, puis j'essaie d'utiliser psql, sans succès. Le détail juste ici, avec le message d'erreur Citation:
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée SuperBoom3r |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 702 ![]() |
Au vu du message d'erreur, la première chose à vérifier est que le serveur tourne.
Pour ça, voir le résultat de la commande shell: |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Merci beaucoup !
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 702 ![]() |
En effet ça indique que le serveur ne tourne pas, il devrait y avoir plusieurs processus et notamment postmaster.
Il faudrait lancer le service, mais pour ma part je ne peux pas dire comment avec le package Mandriva que je n'ai jamais utilisé. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse. Je me suis résolu à demander un peu d'aide, en fait c'était bien le serveur qui n'était pas démarré. Ce qui au final a été fait avec :
Citation:
![]() Merci encore pour tes indications en tout cas ! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com