|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 664 ![]() |
Bonjour,
Je dois créer une expression régulière qui analyse ces lignes : Code :
Cependant, je n'arrive pas à le faire... Merci pour votre aide, ZiP |
||
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 3 018 ![]() |
Expressions conditionnelles et hop:
Code :
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Bonjour,
Merci pour votre réponse aussi rapide et complète ! C'est exactement ce que je voulais faire ! ZiP |
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
Bonjour Benjamin,
Je viens de tester votre code, il ne fonctionne pas avec mes données. Voici un exemple concret : Code :
Merci pour votre aide, ZiP |
||
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 3 018 ![]() |
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Oui, les espaces sont respectés, c'est généré par une machine de manière automatique.
Ça fonctionne parfaitement ! Je ne savais pas que l'on pouvait utiliser : $matches['numero'] au lieu de $matches[3] ! Merci ! ZiP |
|
00
|
|
|
#7 |
Tu peux à partir du moment ou tu utilises des sous masques nommés, c'est quand même beaucoup plus clair de cette façon.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Bonjour Benjamin,
Oui! Il faut que j'ameliore car parfois, j'ai une adresse qui comprend un numéro de la forme : "19/2". Je vais essayer de trouver par moi même ce soir. Cordialement, ZiP |
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 247 ![]() |
c'est vraiment important ? d’où viennent les données ?
00
|
|
|
#10 |
Change les sous patterns \w par [a-zA-Z0-9/\-_] pour être plus permissif.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
Bonjour,
En fait, je l'ai modifiée comme ça : Code :
~(?<motif>(.*))\s-\s(?<commune>(.*))\s(?<numero>(\d+\w?))?\s(?<voie>(.*))\s-\s(?<vehicule>(.*))~ Code :
~(?<motif>(.*))\s-\s(?<commune>(.*))\s(?<numero>(\d+\w?\-?/?))?\s(?<voie>(.*))\s-\s(?<vehicule>(.*))~ Merci pour votre aide, ZiP |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com