|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 795 ![]() |
bonjour,
voulant acheter un disque dur externe, je constate que pour ce genre de matériel, la norme USB 3 commence à supplanter la norme USB 2. Par conséquent je me demande quelles sont les compatibilités avec ces deux normes. Parmi ces combinaisons quelles sont celles qui fonctionneront ? PC USB2 -> disque USB 3 PC USB3 -> disque USB 2 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
Bonjour
Compatibilité Hôte USB 3.0 // Câble USB 2.0 // Périphérique USB 2.0 OK Hôte USB 2.0 // Câble USB 2.0 // Périphérique USB 3.0 OK Hôte USB 2.0 // Câble USB 3.0 // Périphérique USB 3.0 OK Hôte USB 3.0 // Câble USB 3.0 // Périphérique USB 2.0 Négatif
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 883 ![]() |
Et de toute façon, quelque soit la combinaison choisie, c'est la norme la plus basse qui sera utilisée.
Si un des maillons est en USB2.0 toute la chaine sera en USB2.0 Rien ne sert donc d'acheter un disque USB3.0 si ton PC est en USB2.0, le disque fonctionnera en USB2.0. Sauf, si tu envisage, dans l'avenir, de changer ton PC pour un, acceptant l'USB3.0, ou de rajouter une carte USB3.0, ou d'utiliser ton disque entre différentes machines dont certaines en USB3.0, ou que le disque USB3.0 est moins cher (à caractéristique équivalente) que l'USB2.0
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
![]() Citation:
Je ne sais pas si c'est une impression, mais j'ai le sentiment que l'usb 3 peine à s'installer : d'après ce que j'ai pu lire il existe depuis 2008 mais on en parle très peu. Et je le vois sur les disques durs que depuis peu de temps. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 883 ![]() |
Disons que l'USB3.0 n'a vraiment d’intérêt que pour du transfert de gros volumes de données.
Les cibles professionelles sont déjà équiper pour du transfert de gros volume de données avec les réseaux. Les cibles grand public sont un marché plus à même de l'adopter et principalement le stockage de gros fichiers. Mais avec la généralisation des réseaux aussi dans le grand public, et les NAS sur ces mêmes réseaux qui viennent finalement en concurrence directe sur la principale utilisation, il est normal que l'USB3.0 perce lentement. D'autant plus qu'il atteint pas, je crois, encore les vitesses de transfert d'un réseau 100Mbits voire 1Gbits. Autre phénomène qui se produit, c'est que tant que l'USB30 ne se démocratise pas, sur les cartes mères par exemples, les fabricants de périphériques ne se précipitent pas. Mais tant que des périphériques n'existent pas, les fabricants de carte mère ne s'affolent pas non plus pour le proposer sur leur modèle moyen ou entrée de gamme. Ils le proposent sur du matériel Haut de gamme et regarde comment le marché se comporte puis élargissent la diffusion en conséquence. C'est un peu ce qui s'est passé avec le Firewire que l'on rencontre dans le milieu professionnel, vidéo notamment, mais est beaucoup plus confidentiel en grand public car au final le besoin ne s'est pas fait ressentir.
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Merci bien pour ton point de vue.
|
|
|