|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 73 ![]() |
Bonsoir
Pour du décisionnel dans de l’hôtellerie, j'ai une vue au format suivant Code :
Donc lorsque je fais une requête du genre : Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 655 ![]() |
Bonjour,
il faut faire un group by : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonsoir,
Merci, ça semble marcher. Tu me dis qu'il faut que j'utilise un group by, c'est ce que j'essayais (cf la ligne en commentaire). Tu rajoutes un max() autour des cases et c'est ce qui semble faire que la mayo prenne. Histoire de comprendre ce qu'il se passe, pourrais tu expliquer stp ? Merci en tout cas ! |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 873 ![]() |
salut,
en fait c'est un artifice qui est basé sur le fait que max te renverra la valeur non nulle (si elle existe) de ton groupage...
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Donc si j'ai bien compris, le group by (par défaut) ne va pas chercher à analyser tous les enregistrements retournés mais juste les grouper. Avec le max(), ça va traiter chaque groupement ?
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 873 ![]() |
l'idée pour comprendre de manière simple les choses c'est:
les fonctions ensemblistes sont donc appelées pour chaque résultats que regroupe le group by pour faire évoluer la valeur à retourner tout en la conservant entre chaque appel (contrairement aux fonctions classiques). la plupart des fonctions ensemblistes (dont notamment min, max), si tu as aucune valeur te retourne null sinon te retourne la première valeur valide... ici par exemple: max(null,'Réservation')='Réservation'
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
C'est bien ce qu'il me semblait.
Merci bien ! |
|