|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 193 ![]() |
Bonjour all et bonne année et santé
Bon me voila de retour pour un autre souci avec php :/ cela fait 4 jours que j'essaie de mettre en place un captcha ou système contre les création d'inscription factice. Depuis pas mal de temps je suis envahie par un bot ? qui inscrit des faux membre sur mon site :/ j'ai donc recherché des captchas et testé de les mettres en place mais je ni arrive pas :'( sa affiche bien l'image le input mais sa ne vérifie pas si c'est bon ou pas avant l'envoie du formulaire. donc si vous avais un simple code a mettre dans mon code sa serrait cool de votre par j'ai essayer de mettre en place se captcha Lien ici J'ai même essayer d'installer un système de validation par mail se qui m'aurai mieux plus mais bon même avec se tuto je ne suis pas arrivé :/ Lien ici Donc peut importe la solution que vous aller me dire ou donné ou autre je suis preneur du moment que je peut l'intégré a se code : Code :
Cordialement Stéphane |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Florian silesWebmaster Inscription : juin 2011 Messages : 59 ![]() |
Salut!
Toujours d'actualité ton problème ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Je te propose ceci:
Code php :
Je me suis pas penché sur ce que fais ton code, je te donne juste l'idée.Il faudra surement que tu arranges a la sauce du tiens.Qu'en penses tu ? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||||||||
|
Bonjour flozza,
Merci beaucoup pour ton aide J'ai donc une erreur sur le lien ici Code erreur : Citation:
Code :
Citation:
Code :
Code :
Citation:
|
|||||||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre chevronné
![]() Christele Inscription : novembre 2009 Messages : 661 ![]() |
Bonjour,
Je ne comprends rien a ton probléme, sauf que tu saisi un captcha captchaResult et compare la session a captcha aucun input n'as de name="captcha" Voila si non un captcha simple c'est Code :
|
||
|
00
|
|
|
#7 | ||||||||
|
Bonjour christele_r,
Merci de ton aide Pour captchaResult c'est un name="captchaResult" qui ma servis de test je le change suivant le code. En gros si je laisse : session_start(); dans : Code :
Citation:
Code :
se qui fait que si y a session_start(); sa me créer une erreur ou une page vide avec les menu du coté de la page (les colonnes) Citation:
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre du Club
Une erreur de ma part. Ca tombe bien je vais pouvoir t'expliquer. Regarde les dernières conditions, il vérifie si $error existe, et s'il n'existe pas il affiche $success. Or lors du premier affichage de la page, $error n'existe pas, et $success est vide. Il faut donc modifier ces conditions.
Donc on commence par modifier ces conditions comme ça: Code php :
Dans un deuxième temps, en suivant la remarque de crystel, que d'ailleurs je n'ai même pas fait gaffe, il faut modifer: Code html :
Dis moi ce que ça donne |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Bonjour flozza,
Encore merci de ton aide J'ai corriger comme tu ma indiqué Citation:
Je les corrigés hier Code :
Tu verra sa ne vérifie pas le captcha et quand tu va arrivé sur la page : Lien ici page erreur tu va te retrouvé avec la même erreur que moi :$ Vraiment mes excuse de vous déranger et je vous remercie encore de votre aide. Cordialement Stéphane |
|||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Compte créé : le 15/01/2012 à 13:45
Tu fais désormais parti de la communauté "Tchat-Fusion" Voici les informations relatives à ton pseudo. Retiens les, elles te serviront pour ta connection au Tchat ainsi qu'à ton espace membre: .......... Par contre effectivement il ne vérifie pas le captcha. Dis moi comment je me retrouve de pseudo.php à membre.php ? C'est un header...? Je peux avoir le code complet de pseudo.php ? Par MP si tu ne veux pas trop dévoiler ton code. Edit: Renvoie le session_start(); dans le head comme tu avais fais. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Bonjour flozza,
Merci encor de ton aide Pour ton enregistrement oui j'ai vue et je savais que sa marché Citation:
Citation:
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||||
|
Membre du Club
Bien.
Tu enlève ça: Code php :
Et tu l'envoies tout en haut à cette place: Code php :
Tu modifies la condition du captcha comme ceci: Code php :
Enfin, je vois sur le bouton submit, onclick="return verif_NsRegister()". Que fait verif_NsRegister() ? |
||||||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||||||||||
|
Bonjour flozza,
Merci encor de ton aide Voila c'est fait mais toujours pas de vérification de captcha même si il et faux ou pas remplis sa enregistre encore sans la vérification du input. Citation:
Citation:
par contre j'ai peut être fait une connerie non ? J'ai remplacé sa : Code :
Code :
|
||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||||
|
Membre du Club
tu ajoutes
Code php :
Ici: Code php :
Tu me dit ce que ça affiche quand tu soumets le formulaire. Et puis j'aimerais avoir le contenu de captcha.php. EDIT: Attention, tu as oublié de modifier tout $_GET['reponse'] par $reponse !!! comme dans mon premier message: Code php :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#15 | |||||||||
|
Bonjour flozza,
Merci encore :$ Bah j'espère que j'ai bien placer ton code car il y a plus rien a par l'erreur : Citation:
Code :
Citation:
Citation:
|
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre du Club
Citation:
Pour le syntax error, reprend mon message précédent, et recolles la ligne que je t'ai fait rajouté. Il manque un ". pour echapper |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |||
|
Membre du Club
Citation:
Code php :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||||
|
Citation:
encore merci J'ai eu du mal a comprendre ^^ mais bon j'ai réussi Lol Breff Je commence a comprendre ou tu veut en venir c'est pour voir si sa va affiché le captcha ? si c'est pas sa bah je suis largué :$ Bon sinon sur le lien ici sa m'affiche sa : Citation:
Cordialement Stéphane |
||||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
Oui avec cette nouvelle ligne, on affiche ce que vaut $_SESSION['captcha'] (défini par captcha.php) et ce que vaut $_POST['captcha'] (le captcha saisi par l'utilisateur). Ainsi on vérifie que les 2 variables sont bien présentes, réceptionnées, et qu'elles valent bien ce qu'elle devraient valoir, et on sait si la suite du code va fonctionner comme on le souhaite.
Le problème c'est que quand on soumet le formulaire, on se retrouve sur un autre site, une autre page. Donc on peut pas voir ce que nous répond php.. Le code qu'on a fais là est pour obtenir une réponse sur la même page. Il faut qu'à la soumission du formulaire, on ne soit pas dirigé ailleurs. Seulement dans pseudo.php je ne voit rien qui redirige vers cet autre site, alors je soupçonne verif_nsRegister.. Je peux voir ce que fais la fonction js verif_nsRegister, de préférence en MP on ne sait jamais. Je voudrais ensuite que tu me recolles le contenu entier de pseudo.php pour faire un bilan, et voir si rien ne cloche dans ce que tu as modifié. Avec verif_nsRegister et la page pseudo.php dans sa version la plus récente, je pense qu'on va pouvoir conclure, on est pas loin du bout du tunnel |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre chevronné
![]() Christele Inscription : novembre 2009 Messages : 661 ![]() |
Vraiment je crois rêver !
Tu ne sais pas qu'il n'existe qu'un cookies de session par domaine Alors si ta saisie et son control et son captcha ne sont pas sur le même serveur , ne te fatigues pas |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com