|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 19 ![]() |
Bonjour à vous,
J'ai pas mal cherché mais je n'arrive décidement pas à me servir des requêtes préparées avec PDO en prog. objet. Je débute tout juste avec la POO et je tatonne un peu... Voici ma classe de connexion : Code :
Code :
mon fichier index.php où je me sers de ma classe : Code :
Jérôme. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 587 ![]() |
normal, quand tu fais appel à ta méthode de class :
elle ne te retourne pas directement une connexion mais une instance de ton objet de type BD qui lui contient un attribut '$PDOInstance' contenant la connexion, donc tu devrais faire : Code :
$requete = BD::getConnexion()->PDOInstance->query($sql); Maintenant la question que je me pose c'est : ta class c'est une tentative de singleton raté...?! à quoi elle sert ?! en plus ta requete : Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Ok, merci pour ton aide !
Oui ça doit être une tentative de singleton raté (involontaire), à vrai dire, je ne sais même pas ce qu'est un singleton... C'était juste une classe dont je pourrais me resservir pour me connecter aux bdd dans mes classes... Donc si je veux faire une requête préparé, je dois faire ça ? Code :
J. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 587 ![]() |
Désolé pour la critique...
Le singleton est un design pattern qui te permet d'instancier qu'un seul objet de ta class, dans le constructeur tu vérifies si ton attribut de classe pointe vers l'instance de l'objet : si c'est le cas tu renvois cette attribut sinon tu instancies l'objet. Pour répondre à ta question : ça doit être bon pour la requête préparé.
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 219 ![]() |
pourquoi tu fais pas des requêtes préparées partout ? la t'es soumis aux injections
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses !
|
|
|