|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Futur Membre du Club
![]() mAtT Etudiant en Bioinformatique Inscription : avril 2010 Messages : 132 ![]() |
Bonjour.
Oui effectivement. C'est justement sur mon PC Windows 7 32-bits que j'ai ce problème. Je n'ai pas pu installer PAR: Donc c'est bien sur ma machine 32-bits que j'essaie d'installer Tk pour pouvoir ensuite compiler mon .exe avec PAR: Autre question : j'essaie de compiler également sous Linux (ma machine utilisée en cours), y'a-t-il des problèmes d'un .exe généré sous Linux pour une utilisation sous Windows ? Car j'ai entendu parler d'eventuels problèmes. Merci beaucoup. Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#22 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 13 530 ![]() |
Un exécutable créé sous Linux ne fonctionnera pas sous Windows et inversement.
Que donne la commande DOS suivante : perl -MTk -e "" Peux tu créer un exécutable de ce programme Code :
|
00
|
|
|
#23 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() mAtT Etudiant en Bioinformatique Inscription : avril 2010 Messages : 132 ![]() |
Bonjour.
Concernant la commande *perl -MTk -e ""*, le résultat est le suivant : Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#24 |
Si perl -MTk -e "" donne le message d'erreur, c'est déjà que le programme ne tourne pas en soi.
As-tu lancé test.pl et est-ce que le programme fonctionne ?
00
|
|
|
#25 |
|
Futur Membre du Club
Non je n'arrive pas à lancer test.pl puisque je n'ai pas réussi à installer Tk sur cette machine
Cela me remet le message d'erreur "Can't locate Tk.pm ..." si j'essaie de lancer le script test.pl. Ce qui est normal. |
|
|
00
|
|
|
#26 |
Bah si tu n'as pas réussi à faire fonctionner un programme Perl, inutile de chercher à en faire un exécutable, ça ne fonctionnera pas
Su ton 32 bits, pour installer Tk, il faut juste lancer la commande ppm install Tk. Je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas fait. J'ai l'impression que tu t'embrouilles !
00
|
|
|
#27 | |
|
Futur Membre du Club
Non je n'embrouille pas
Je disais que je n'ai pas réussi à installer Tk sur ma machine où PAR: J'ai essayé d'installer Tk en faisant ppm install Tk, mais cela me répond : Citation:
Mais pourtant j'ai toujours mes messages d'erreurs Can't locate Tk.pm. Quand je vais dans CPAN, et que je fais *m Tk* il me dit que Tk n'est pas installé. Tk se serait-il installé au mauvais endroit sur ma machine ? |
|
|
|
00
|
|
|
#28 |
|
Futur Membre du Club
Ce qui est curieux, c'est que dans C:/Perl/lib, j'ai Tkx.pm !
Alors que je n'ai jamais installé Tkx. |
|
|
00
|
|
|
#29 |
Si tu t'embrouilles.
Tk, ce n'est pas Tkx, CPAN, ce n'est pas ppm. Comment as-tu installé Perl ? Version ? As-tu ce répertoire C:\Perl\site\lib\Tk ? Que donne echo %PATH%
00
|
|
|
#30 |
|
Futur Membre du Club
Pour Tk et Tkx, je saisis la différence oui.
Par contre pour CPAN et PPM je la saisis un peu moins en effet. Bref. J'ai essayé d'installer Tk avec la commande ppm install http://www.bribes.org/perl/ppm/Tk.ppd et cela semble s'être installé correctement. Cependant je n'ai pas le dossier C:/Perl/site/lib/Tk. Pour echo %PATH%, voir la pièce jointe à ce post. |
|
|
00
|
|
|
#31 |
Il faut virer C:\Perl\lib; de ta variable d'environnement.
00
|
|
|
#32 |
|
Futur Membre du Club
D'accord.
Je l'ai retiré c'est fait. Je ne vois pas de changement, j'ai toujours mon message d'erreur "Can't locate .." Et maintenant "perl" et même "ppm" ne sont plus reconnues en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. |
|
|
00
|
|
|
#33 |
Bon, mon conseil est le suivant :
Respecte bien l'ordre.
00
|
|
|
#34 |
|
Futur Membre du Club
Comment désinstaller Perl si la commande ppm n'est plus reconnue .. ?
Dans Perl Package Manager, je désinstalle "perl5" c'est bien ça ? |
|
|
00
|
|
|
#35 |
Pour désinstaller Perl => Tu vas dans le panneau de configuration et désinstalle ActivePerl.
00
|
|
|
#36 |
|
Futur Membre du Club
D'accord.
Je l'ai fait. J'essaie maintenant d'installer les modules nécessaires ? Tk, PAR :: Packer ? |
|
|
00
|
|
|
#37 |
00
|
|
|
#38 | |||
|
Futur Membre du Club
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#39 |