Envoyé par
kll93
Bonjour ou bonsoir,
Je suis actuellement en seconde année de bts ig via le cned, et en parcourant les offres d'emplois, je ne vois que des embauches à bac +5, écoles d’ingénieur ou bien bac+2 mais avec 2 à 5 ans d’expériences , mais comment voulez-vous qu'on ait de l’expérience si un premier job n'est même pas accessible ( j'ai tellement lutter pour un stage qu'au final j'ai proposer un projet de site web à une entreprise non informatique)
Alors moi je commence à m'inquiéter vraiment pour mon avenir, j'ai 22 ans ( glandage en fac de droit) + bts rater l'année précédente, je sais que je ne suis pas un exemple de parcours scolaire mais une fois le diplôme je fais quoi ? j'ai pas envie de faire encore une 2ème année en informatique général, 3ème année pro vu le dossier et la sélection c'est mort, reste que le cnam , et même sans expériences j'ai l'impression que je peux avoir bac+5 je peux toujours aller mendier ...
Alors c'est quoi ce pays de merde (ou plutôt ce peuple de merde) où on arrive même pas à trouver un stage si on est pas déjà professionnel ?
C'était un petit coup de gueule, ça me stresse ( la preuve je rédige ce message à 3 heures du matin)
Donc ma question c'est est-ce qu'il y'a du travail pour les diplômés fraîchement sortis du bts ?
Merci d'avance.
Partager