IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Tendance BTS IG

Sujet :

Emploi

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Tendance BTS IG
    Bonjour ou bonsoir,

Je suis actuellement en seconde année de bts ig via le cned, et en parcourant les offres d'emplois, je ne vois que des embauches à bac +5, écoles d’ingénieur ou bien bac+2 mais avec 2 à 5 ans d’expériences , mais comment voulez-vous qu'on ait de l’expérience si un premier job n'est même pas accessible ( j'ai tellement lutter pour un stage qu'au final j'ai proposer un projet de site web à une entreprise non informatique)

Alors moi je commence à m'inquiéter vraiment pour mon avenir, j'ai 22 ans ( glandage en fac de droit) + bts rater l'année précédente, je sais que je ne suis pas un exemple de parcours scolaire mais une fois le diplôme je fais quoi ? j'ai pas envie de faire encore une 2ème année en informatique général, 3ème année pro vu le dossier et la sélection c'est mort, reste que le cnam , et même sans expériences j'ai l'impression que je peux avoir bac+5 je peux toujours aller mendier ...

Alors c'est quoi ce pays de merde (ou plutôt ce peuple de merde) où on arrive même pas à trouver un stage si on est pas déjà professionnel ?

C'était un petit coup de gueule, ça me stresse ( la preuve je rédige ce message à 3 heures du matin)

Donc ma question c'est est-ce qu'il y'a du travail pour les diplômés fraîchement sortis du bts ?

Merci d'avance.

Membre très actif
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

Informations forums :
    Par défaut