|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Sylvie VAUTHIERDéveloppeuse Web Inscription : juin 2008 Messages : 450 ![]() |
Bonjour,
Je me casse la tête depuis plusieurs jours sur le problème suivant : Prenons une table employe(id,nom,prenom) une table prime(id,id_employe,type,montant,debut,fin) Debut et fin vont varier joyeusement et correspondre à des périodes de validité. Le type de primes également est très varié. Je voudrais faire une vue qui rétablit l'année par mensualité, pour préparer un tableau html. J'aurais préféré traiter cela dès le sql plutôt qu'en PHP. Du genre DUPONT/Jean/Prime A/ montant Janvier/ montant Février/ montant mars.... / montant décembre DUPONT/Jean/Prime B/ montant Janvier/ montant Février/ montant Mars.... / montant décembre MARTIN/Jeanne/Prime B/ montant Janvier/ montant Février/ montant Mars.... / montant décembre WATSON/James/Prime A/ montant Janvier/ montant Février/ montant Mars.... / montant décembre WATSON/James/Prime F/ montant Janvier/ montant Février/ montant Mars.... / montant décembre voici où j'en suis de mes... tentatives infructueuses : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 654 ![]() |
Bonjour,
A quoi sert votre distinct sachant que vous faites un group by ? Sinon pour le problème initiale, pouvez-vous donner un exemple de donnée ? Je suspect que votre problème réside dans votre test case / when, qui doit reprendre pour différent mois une prime. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Sylvie VAUTHIERDéveloppeuse Web Inscription : juin 2008 Messages : 450 ![]() |
Merci de votre réponse.
J'ai fini par trouver d'où venait le problème,il venait d'une jointure avec une troisième table, qui étant mal calée, renvoyait parfois deux valeurs, et sommait donc deux fois... Pardon pour le dérangement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com