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C++ Discussion :

FMOD et fonction record


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut FMOD et fonction record
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau avec la librairie FMOD en C++ et j'aimerais avoir de l'information sur les fonctions d'enregistrement (record).

    Je m'explique:
    J'utilise un code qui va chercher l'entrée de son de mon PC (line-in) et qui la fait jouer sur les HP (ok pour l'instant, ça semble inutile...)

    Il me manque cependant une méthode pour aller chercher les données audio une par une pour travailler dessus avant de les jouer. Est-ce qu'il y a une fonction qui retourne un pointeur d'où son mémorisées ces données.

    En regardant dans les librairies, j'ai trouvé getuserdata et setuserdata, mais j'ai bien peur de ne pas savoir les utiliser, car je n'en obtient rien d'intéressant.


    en attente de vos réponses, merci

    Tommy

  2. #2
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    Par défaut autres possibilités avec FMOD
    Bonjour,

    Comme je continue de chercher une solution à mon problème, j'expérimente d'autres fonctions.

    J'ai lu sur les fonctions de callback (lecture/écriture) de FMOD, et je crois que cette option serait plus avantageuse.

    Cependant, je ne comprend pas exactement les subtilités des fonctions callback, ni comment utiliser celles de FMOD pour obtenir les données du son à traiter.

    J'ai également lu sur une fonction readData, mais je trouve (probablement parce que je ne suis pas assez fort en prog) que la documentation de FMOD ne m'aide pas assez. J'aimerais une source d'information différente pour confirmer.

    Si quelqu'un connait un endroit où je pourrais trouver d'autres informations sur FMOD, il est le bienvenu.


    En attente de réponses,
    merci

    Tommy

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur


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    Par défaut
    Bonjour,

    je n'ai jamais utilisé FMOD pour enregistrer.
    Par contre, concernant les get/setuserdata, il s'agit juste d'accesseur vers un void* dans la class FMOD::Sound pour y stocker ce que bon chante à l'utilisateur (pratique pour "surcharger" la classe sans héritage et modifications).

    En effet les callback pourraient être une idée, s'il en existe une adéquate.
    Ou bien utiliser tes propres fonctions de lecture/écriture.
    Il semble falloir créer un sample depuis l'entrée audio, après tu es libre de traiter ce sample avant de le renvoyer à la carte son.
    La doc FMOD est plutôt bien fournie je trouve, fouille-la donc

    Peut-être qu'un peu de code serait bienvenu.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  4. #4
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    Par défaut d'autres possibilités
    Bonjour,

    Je n'ai pas encore trouvé la façon de faire qui m'intéresse pour résoudre mon problème d'enregistrement. J'ai fouillé à plusieurs endroits dans la documentation de FMOD, j'ai essayé plusieurs fonctions (je ne vous envoie pas d'exemples de codes puisqu'il s'agit des fonctions de bases partant des exemples fournis).

    Est-ce que quelqu'un connait une façon d'avoir la valeur du pointeur d'enregistrement en temps réel (au fur et à mesure qu'il se déplace dans le buffer du son). En ayant ce pointeur, je pourrais alors allez chercher les données un peu après leur écriture sans devancer le pointeur d'écriture.

    Alors voila, j'ai bien hâte de trouver la solution...

    A+ et merci

    Tommy

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