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jQuery Discussion :

Repartir à zéro sur GitHub : le site officiel des plug-ins jQuery accidentellement supprimé


Sujet :

jQuery

  1. #21
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    Et s'ils l'avaient fait exprès pour repartir sur de bonnes bases ?

  2. #22
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    Citation Envoyé par Le mec qui a fait la maintenance
    J'ai glissé chef!

  3. #23
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    Faut vraiment être un boulet pour se lancer dans une vaste procédure de DELETE sur une db en production sans avoir fait de backup au préalable… et encore plus pour un projet de cet taille !

  4. #24
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    Bonjour,

    Oui c'est la gaffe de l'année !!!

    Il n'y pas besoin d'être un DBA pour descendre toute une base SQL dans un fichier
    plat et tout le contenu du site dans un fichier .tar le tout exécuté par le crontab unix chaque nuit. C’est ce que j’applique sur mon site.

  5. #25
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    J'ai immédiatement pensé :

    Puisqu'on est une communauté qui a grassement usé des plug-ins JQuery, il doit bien y avoir tous les plug-ins créés depuis un an réparti dans l'ensemble de notre communauté (pas si perdu que ça finalement).
    Alors, pourquoi ne pas lancer un appel gracieux aux utilisateurs qui auraient garder sur leur dur quelques plug-ins téléchargés, histoire de reconstruire la base de données? J'ai peu de recul là-dessus, mais j'essaie, on sait jamais.

    Perso, moi, j'ai mon fichier Plug-in jquery avec tous ceux que j'ai trouvé utile et que je veux utiliser souvent. Alors, pourquoi je serai le seul? Et cela aiderait-il???

  6. #26
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    @data-jack

    Oui, j'y ai pensé aussi. Mais ce qu'il faut, c'est surtout récupérer les versions dev des plugins… parce que les versions compilées, ben ça servira à rien ! Ils vont recoder tout ce qui manque, du coup il risque d'y avoir de graves incompatibilités entre un plugin compilé il y a 6 mois et celui qu'ils vont nous sortir dans 6 mois après avoir recodé ce que leur gaffe leur a fait perdre.

    Bref, intéressant que si on arrive à mettre la main sur des sources dev originales, non modifiées par les uns ou les autres (ce qui est bien souvent le cas quand on télécharge les versions dev… sinon on les mets à la poubelle tout aussi rapidement en général ^^).

  7. #27
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    @data-jack c'est ce que je me suis dit aussi!
    Je comprend tes objections, Crazyfaboo, mais je pense quand même que ça leur fera gagner pas mal de temps, c'est quand même mieux que rien. Pareil avec les sources modifiées, c'est toujours ça!
    Je crois vraiment qu'ils devraient lancer un appel, la communauté est là, il faut s'en servir!
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  8. #28
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    D'accord,

    ce que t'appelle des versions dev, ce sont les versions originales, non compilés (non .pack.js et non .min.js) et non modifiés par les internautes.

    Ben si c'est ça, alors je dois en avoir. J'ai toujours deux sauvegardes : 1 pour les originaux (puisque je sais jamais ce que je vais devoir faire avec), et celles utilisés dans mes sites (modifiés). Si d'autres on fait comme moi, ce problème peut être contourné.
    Ma difficulté serait de différencier les plug-ins du site jquery avec d'autres plug-ins jquery téléchargés ailleurs (qui pourraient ne pas appartenir à JQuery, j'en sais rien, là dessus, il me faut des lumières).

    Bref, j'ai des versions non modifiés, donc d'autres doivent en avoir. La question est, est-ce que cela peut suffire? Si oui, ça serait génial.

  9. #29
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    "suffire"...je ne sais pas...disons que je pense que de toute manière y'a du boulot pour tout remettre en ordre, mais je pense qu'on gagne bcp plus de temps à corriger un élément, surtout si on le connaît déjà, qu'à le recréer! Surtout vu le volume concerné! c'est énorme!

    J'avoue que je ne comprends pas que cette histoire n'ait pas fait plus de bruit, je n'en ai entendu parler qu'aujourd'hui avec la newsletter : heureusement que développez est là!

    Je ne comprends donc vraiment pas pourquoi jQuery ne fait pas pas appel...ils préfèrent voir ça avec les devs directement, peut-être?
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  10. #30
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    J'ai pas dit que c'était une mauvaise idée… mais plutôt que c'est pas gagné d'avance non plus…
    C'est bizarre d'ailleurs… vous êtes sûr qu'ils ont pas déjà fait un appel de ce genre ?

  11. #31
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    Perso, j'avais bien remarqué à plusieurs reprise cette annonce (The plugins site is currently in development) sur leur site sans faire le lien.
    Après je n'ai pas entendu d'appel, mais bon mes oreilles ne sont pas un exemple de vive attention.

    Ensuite, c'est sûr que c'est loin d'être gagner d'avance... Imaginez un million d'internautes fanatique de Jquery voulant uploader leurs fichiers pour aider (faut faire le tri, faut se méfier des virus, des bugs, des oublis/erreurs des internautes...). C'est sûr c'est pas gagné.

    Mais je me dis que redévelopper tous les plug-ins est une montagne bien plus grande à gravir. Un peu de synergie peut accélérer le processus, et surtout motiver.

  12. #32
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    Je ne comprends pas vraiment votre histoire à propos l'appel à la communauté …

    Les gens qui développent ou ont développé les plug-ins en question doivent pour la plupart avoir les dernières sauvegardes en date et non minifiées, non ?

  13. #33
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    Par défaut Ca arrive à tout le monde
    Un delete sur toute une base, ç'est arrivé à tout le monde.
    j'ai détruit une base par erreur, le bouton supprimer une table étant positionnée dans phpmyadmin au même endroit que le delete de base
    comme le moteur ne semblait pas réagir, j'ai (re) cliqué sur supprimer ...
    D'ailleurs, dans les dernières versions de PhpMyadmin, ils ont "caché" le bouton supprimé, il est en bas de chaque page.
    Surprenant que les acteurts de Jquery n'aient pas d'autre sauvegardes que depuis un an, mais là aussi, ça m'est arrivé , au moment d'une restauration (très rare finalement), j'espérais une version vieille d'une semaine et c'est à cette occasion que j'ai découvert que la dernière version datait de 6 mois. Erreur humaine, certes, une machine ne fait pas d'erreur, elle n'a (toujours) pas d'intention !
    Quand à l'appel à la communauté, étonnant en effet, mais compliqué à mettre en oeuvre ...
    Courage

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