|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
Bonjour, je dois faire une page surlaquelle on accède à un formulaire (un champs) à compléter, ensuite on doit pouvoir afficher les dates correspondantes (à ce champs) dans un menu (elles sont dans une BDD). J'ai donc créer le formulaire, la connexion au serveur MySQL fonctionne (je vous mets uniquement la partie PHP, il manque juste la creation du formulaire HTML surlequel on tape le numbers) : Code :
Maintenant, je voudrais afficher d'autre champs de ma BDD en fonction de la date choisie. Je dois donc récupérer la date dans un 1er temps, je propose le code suivant (j'ai déjà renseigner les paramètres form (post ...) au début du formulaire). Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
personne ne peut m'aider ?
|
|
|
01
|
|
|
#3 | ||
Je reformule le problème :
Code :
Je voudrais cependant extraire la date choisie pour exécuter une autre requête sql. Le problème est que je n'arrive pas à l'extraire (j'ai penser au bouton envoyer mais ça ne marche pas). Merci beaucoup !!! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
j'ai essayer ça mais ca me donne rien (dans la liste j'ai qu'une ligne ou sont affichés toutes la dates, la condition sql est cependant respectée).
Je voudrais que les dates soient affichés sur plusieurs ligne et pouvoir récupérer la date sélectionnée. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonsoir,
Tu as une erreur de syntaxe les <option></option> sont mal positionnés : essaies avec ça : Code :
00
|
|
|
#6 |
Oui merci c'est ça.
Lorsque je demande le 1er champs (serial_numbers) et j'appuie sur envoyer j'ai bien la date correspondante dans la liste. Je veux sélectionner la date et appuyer sur envoyer(2eme bouton), mais j'ai une erreur comme quoi la valeur serial_number n'est pas entré (elle n'est plus affiché après l'appuie sur le 1er envoie). Merci de votre aide.. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#8 |
Merci, mais j'ai pas très bien compris, je dois les mettre où les commandes que tu a rajouter ?
Merci beaucoup !!! |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Code :
00
|
|
|
#10 | ||
Lorsque je clique sur le 2ème bouton Envoyer, j'ai toujours une erreur comme quoi je n'ai pas renseigné le champs serial_number !
Merci. Code :
<? echo $_GET['date_start']; ?> ps : on m'a dit qu'il est mieux de rajouter les balises options dans la boucle WHILE; |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bah, il faut garder le code source de ta page histoire de voir la valeur du <input type="hidden" />
|
|
|
#12 |
j'ai pas compris
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
La page que tu vois dans le navigateur est basé sur un code source. Pour le voir, il te suffit de cliquer droit sur la page et sélectionner dans le menu déroulant quelque chose comme "Afficher la source", "Source"...
Copie toute le code et postes le.
|
|
|
#14 | ||
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Je te conseille de lire d'abord ceci : tutoriel pour grand-débutant pressé. Sinon, tu vas finir par jeter l'éponge et moi aussi dans la foulée. Sans compter que ce fil va sacrément s'allonger.
Je vais reprendre ton code mais prends du temps à comprendre ce qui est expliqué dans le tutorial.
|
|
|
#16 | ||
Lorsque j'appuie sur le 2eme ENVOYER je n'ai plus d'erreur comme quoi il manque la valeur au 1er champs.
Parcontre, je n'arrive pas à recuperer la date de la liste déroulante, je demande l'affichage de la variable date mais je n'ai rien ? Merci. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
J'ai repris entièrement ton code :
Code :
Bref, décortiques et inspires-toi en. Penses à toujours bien séparer le le traitement PHP du rendu HTML. Dans le rendu tu ne dois quasiment pas avoir de code PHP à part des boucles et un ou deux if pour les listes. Comme toujours, je n'ai rien testé donc mes excuses pour une éventuelle boulette.
00
|
|
|
#18 |
Merci, mais maintenant je n'ai même plus la date après la saisie du serial_number !
|
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Oui j'ai fais une erreur ici : $selectedDate = $_POST['date_serial'];, il faut remplacer par $selectedDate = $_POST['date_start'];Ensuite j'ai testé mon code en le modifiant un peu :
Code :
Ton problème vient du fait je pense qu'il te manque un mysql_connect() au début du script.
00
|
|
|
#20 |
Toujours rien, il n'est pas possible de reprendre mon code initiale s'il te plait ?
Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com