|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour à tous !!
Je viens d'écrire une requête, qui fonctionne correctement (i.e, elle me renvoie bien les lignes attendues), houra ! ![]() Mais je me demandais, par simple curiosité, si c'est la meilleure façon de faire, et sinon, comment feriez vous?? Allez, maintenant, je présente les choses : Code :
Exemple (des lignes de la table T_CAL): Citation:
Citation:
Code :
D'avance, je vous dis bien merci ! ! Mickaël.
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
À première vue, et indentation du code mise à part, ça me semble pas mal du tout !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 531 ![]() |
Saluton,
Dommage de passer par CALTYP_NAME='RCHAIN' pour filtrer plutôt que par CALTYP_ID qui est indexée.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 655 ![]() |
Faut voir, une table de type est logiquement une très petite table, du coup un index sur la colonne de code ne va pas forcément être utilisé (je ne parle pas de la pk)
Du coup la perte de temps devrait être minime (en gros 1-2 accès disque) |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour, et merci à vous 3 !
Effectivement, la table T_CALTYP est une "petite" table, 6~7 colonnes, avec au max 40 lignes. Mais, cela dit, je ne comprend pas trop : Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 531 ![]() |
Et bien j'imagine que la requête est construite, disons dynamiquement, et que tant qu'à faire si on sélectionne 'RCHAIN' dans une liste déroulante, s'arranger pour que la value associée à l'<option> soit celle de caltyp_id plutôt que celle de CALTYP_NAME.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ah ok !
Oui effectivement, c'est envisageable
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Du coup, tu optimises ta requête (et ta sous-requête) puisque tu n'as plus besoin des jointures.
Optimiser c'était bien l'objectif visé au départ, non ?
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() |
C'est pas faux !
Merci pour toutes vos remarques ! Je tag [résolu]
00