Bonjour à tous,
je réalise un stage dans une entreprise de contrôle technique pour laquelle je dois développer un site de prise de rendez-vous.
Les clients pourront prendre eux-même leurs rendez-vous ou bien la secrétaire va les saisir.
Description des tables :
client(id_client, raison_sociale, adresse etc... )
contact(id_contact, nom, prenom, etc.., #id_client)
Vehicule(id_vehicule, ...., #id_marque, #id_categorie)
Categorie(id_categorie, etc..)
marque(id_marque, etc..)
Inspecteur(id_inspecteur, etc..., #idQualif)
Qualification(id_qualif, etc...)
Departement (iddept, etc...)
typeIntervention (id_tpinter, etc..., #idQualif)
Rendez-vous(id_rdv, heure_deb, heure_fin, date_rdv, adresse_rdv, adresse2_rdv, mobile_chauffeur, #id_client, #idinspecteur, #id_dep, #idtpintervention)
Les relations-tables :
Affecter (#id_inspecteur, #id_departement) : un département est affecté à un ou plusieurs inspecteurs, un inspecteurs possède un ou + departement
PEUT_CONTROLER (#idinspecteur, #idcategorie): suivant son niveau de qualification, un inspecteur peut contrôler une ou +catégorie de véhicule, une catégorie de véhicule peut être controler par + inspecteur
CODIFIER (#idcategorie, #idtpintervention) : une catégorie est codifiée selon le tpintervention, le type d'intervention codifie + catégorie.
autres règles :
Un client prend un ou + rendez-vous et un rendez-vous est pris par un client.
un rendez-vous concerne un ou + type d'intervention et un type d'intervention concerne 1,1 rendez-vous.
Un rdv est situé dans un seul département.
un client passe commande pour un type d'intervention, plusieurs véhicules, pour une date et une heure donnée, à un endroit donné.
Voilà mon problème, je dois aussi prendre en compte les bons de commande des clients, qui après réception de la confirmation de commande, déclenche la création d'un rendez-vous.
Le rendez-vous est ensuite confirmé, puis l'inspecteur qui doit effectuer le contrôle, renseigne si le contrôle a effectué ou bien si le véhicule n'était pas présent.
Avez-vous une idée de comment gérer la commande client, bien quelle ressemble à ma table rendez-vous ?
Merci,
Cordialement,
Partager