IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

3D Ray casting, définire les rays


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 32
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut 3D Ray casting, définire les rays
    Bonjours à tous,

    Comment définir mathématiquement la forme paramétrique d'un ray (r(t) = position + t(direction)) connaissant le plan de projection. En effet, je suis un peu confus, la position sera la position de la caméra, mais comment définir la direction du ray passant au milieu du pixel ?

    Cordialement

  2. #2
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Voilà un exemple de raytracing/raycasting super simple :
    http://www.massal.net/article/raytrace/page1.html

    LeGreg

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

Discussions similaires

  1. Ray casting démarche
    Par kosa_nostra dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2011, 03h25
  2. [TChart] Comment définir les marges d'un graphe ?
    Par marsupilami34 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2005, 16h48
  3. [IDE][VS.NET] Où définir les infos de mon exécutable ?
    Par DotNET74 dans le forum EDI/Outils
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2005, 15h51
  4. comment savoir définir les figure dans opengl
    Par romainhoarau2764 dans le forum OpenGL
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2005, 19h30
  5. [Debutant(e)]définir les valeurs possibles d'un param
    Par mouste79 dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2004, 10h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo